Législatives – Eric Riboulet (Nupes) battu , « un score plein d’espoir »

Eric Riboulet en tête sur Montceau avec 85 voix. « Un désaveu pour le maire de Montceau » estime la Nupes. 

Avec 44 voix de retard au soir du premier tour des législatives sur Louis Margueritte (majorité présidentielle), le candidat de la Nupes, Eric Riboulet, espérait l’emporter au second tour.

La grande fête prévue au syndicat des mineurs en cas de victoire n’a donc pas eu lieu.

Bien que battu, Eric Riboulet affichait pourtant une grande sérénité à son arrivée au syndicat. « Macron n’a plus de majorité absolue, le parlement va reprendre son rôle, celui de débattre les lois. C’est la victoire de la Nupes » dit-il. « Il y a deux mois, cette nouvelle union de la gauche n’existait pas et en face, il n’y avait pas de programme si ce n’est faire peur aux gens ».

Déçu, Eric Riboulet l’est tout de même mais il garde espoir pour la suite, les prochaines élections car ces législatives ont suscité un nouvel élan.

Au moins est-il satisfait d’arriver en tête sur Montceau-les-Mines. « Jarrot est désavouée sur la ville dont elle est maire » analysait-on dans l’entourage du candidat battu sur la 5e circonscription. « Elle va devoir se poser les bonnes questions ».

Madame le maire de Montceau a tenu à réagir à ces propos. « Cette élection s’est faite en deux temps. Le premier tour pour y voir plus clair avec l’élimination de Gilles Platret, le maire de Chalon, car on ne vient pas sur mon territoire pour faire de la politique politicienne puis ce dimanche. Louis (Margueritte) et moi avons apporté toutes nos compétences et nos forces. Nous avons 1808 voix d’avance, la victoire est claire. C’est un vote national ».

Quant à Eric Riboulet, il va profiter de sa retraite et « on verra en septembre pour les prochaines échéances électorales. J’avais une vie avant les législatives, j’ai une vie après ».

Jean Bernard

5 commentaires :

  1. Quel beau dimanche. Bon débarras

  2. Pour les plus anciens qui ont connus le Collaro show :

    « Dur, dur » 🙂 🙂

    Bon, les cocos girl sont moins sexy sur la photo 🙂

  3. OUI, Adieu au SMIC à 1500€ net par mois, oui Adieu au blocage des prix de première nécessité, Adieu aussi à l’éradication de la pauvreté.
    Re Bonjour aux injustices (sociale, fiscale).
    Re Bonjour à l’immobilisme climatique.
    Quel beau Dimanche effectivement !

  4. De bonnes têtes de vainqueurs!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.