Législatives 2022 – « Une ambition lucide et un projet crédible »

Le 3 juin, Bruno Le Maire et venu soutenir les candidats de la majorité présidentielle en Saône-et-Loire.

Communiqué de la majorité présidentielle de Saône-et-Loire.

Allons voter pour faire siéger nos idées à l’Assemblée Nationale !

Les députés de l’Assemblée Nationale représentent les citoyens, votent les lois et contrôlent l’action du gouvernement.

En élisant Emmanuel Macron pour un second mandat de Président de la République, les Français ont fait le choix d’un homme d’état.

Dans une époque marquée par l’instabilité avec notamment la guerre en Ukraine, les Français ont également fait le choix d’un homme capable de porter la voix de la France et de l’Europe.

En choisissant Emmanuel Macron, les Français ont aussi choisi une volonté :

·         Volonté de rassembler la Nation

·         Volonté de transformer le pays

·         Volonté de protéger chacun

·         Volonté d’améliorer la vie au quotidien

Dans la continuité de l’élection présidentielle, les 12 et 19 juin prochains, vous pouvez faire le choix d’une majorité stable et sérieuse pour protéger les Français face aux crises, une majorité dans l’action, pour l’avenir de notre pays, pour améliorer notre quotidien.

Choisissez un candidat ENSEMBLE ! Majorité Présidentielle

Un député de la majorité, c’est avant tout un formidable atout pour la circonscription et ses habitants !

Circonscription 1 : Benjamin Dirx

Circonscription 2 : Laurence Gauthier

Circonscription 3 : Rémy Rebeyrotte

Circonscription 4 : Elisabeth Roblot

Circonscription 5 : Louis Margueritte

Si vous choisissez un candidat de la Majorité Présidentielle :

Une loi de lutte contre la vie chère sera votée dès l’été : avec la poursuite du bouclier qui limite vos factures de gaz et d’électricité ; l’indexation des retraites sur l’inflation, le triplement de la prime de pouvoir d’achat jusqu’à 3 000 €…

La France peut devenir une des plus grandes Nations écologiques ; celle qui sortira avant les autres de sa dépendance aux énergies fossiles.

Une loi sera votée pour permettre de simplifier le développement des énergies renouvelables et de financer la transition écologique.

Le plein emploi sera à portée de main, la refondation de l’école sera une priorité pour que tous nos enfants aient les mêmes chances.

Nous ferons de la santé un chantier majeur pour mettre fin aux déserts médicaux.

La sécurité sera une préoccupation de chaque instant avec par exemple le doublement des forces de l’ordre sur la voie publique.

Les 12 et 19 juin, ne cédez-pas aux fausses promesses et aux alliances de circonstances.

Il faut avoir à l’esprit que voter pour un candidat NUPES, c’est comme donner sa voix à Jean-Luc Mélenchon …qui en cas de cohabitation sera chargé de gouverner le pays avec sa majorité parlementaire selon son programme politique et non celui du chef de l’Etat.

Dans la continuité de l’élection présidentielle, les 12 et 19 juin prochains,

Faites le choix d’une ambition lucide et d’un projet crédible ; faites le choix d’un député qui vous ressemblent et qui nous rassemblent !

un député de la Majorité Présidentielle, pour soutenir le pouvoir d’achat et revaloriser les retraites, pour mener les projets qui feront de la France un pays plus indépendant.

Nous avons besoin d’une majorité au parlement, au service des Français et du projet porté par le Président de la République Emmanuel Macron.

les 12 et 19 juin prochains…

Allons voter pour faire siéger nos idées à l’Assemblée Nationale !

 

Philippe EXERTIER

Référent départemental La République en Marche Saône-et-Loire

4 commentaires :

  1. Macron n’ a pas déjà eu 5 ans pour mettre en place son programme idyllique ?

  2. Demain on rase gratis !
    Vous avez aimé ces 5 dernières années ? Vous adorerez les 5 prochaines si vous faites confiance à la majorité présidentielle !
    Chez nous Montcelliens , l’hôpital va renaître de ses cendres , on trouvera un cabinet médical à chaque coin de rue , les entreprises liquidées , les commerces et les écoles fermées , les services publics déménagés vont rouvrir , les ouvriers et employés licenciés seront réintégrés , les enfants, les enseignants et les parents vont chanter leur joie , les retraités vont à nouveau croire aux contes de fées pour mieux s’endormir le soir , les propriétaires pourront augmenter les loyers … que les locataires verront diminuer , etc… , etc … La belle vie peut continuer !
    … Alors ? Convaincus ?

  3. Ah oui pauvre France . Mais il ne faut pas être étonnés. Manifestement elle convient très bien à une majorité de Français qui sont passés par les urnes dernièrement et qui sans doute en remettrons une couche dimanche prochain. Alors que faire ? Notre cher président est préoccupé actuellement par l’éventuelle venue de Zidane au PSG . Vaste chantier. Ah oui aussi .il va rendre obligatoire 30 mn de sport journalier à l’école, ce qui va sans doute relever le niveau lamentable de l’éducation nationale. Encore une idée lumineuse. C’est comme ça depuis 5 ans et ça durera encore 5 ans . Les Français qui galèrent et qui ont du mal à se nourrir correctement et pour les autres dont le pouvoir d’achat ne cessent de s’effondrer. , ils n’ont qu’à jouer au loto et arrêter de se plaindre . Et puis s’ils sont pauvres c’est bien qu’ils l’ont voulu. Macron n’y est pour rien .qui les a empêchés d’aller travailler chez Rotchschild ? Alors contentons nous de ce que nous avons . Pas belle la vie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.