Législatives 2022 – Marie-Claude Jarrot suppléante de Louis Margueritte

Au salon des minéraux, samedi dernier à Montceau-les-Mines, où Marie-Claude Jarrot a croisé la route de Louis Margueritte.

Aucune information n’avait filtré jusqu’à présent, pas même mardi soir à la réunion de campagne à Saint-Vallier où le candidat de la majorité présidentielle sur la 5e circonscription, Louis Margueritte s’est adressé aux Valloiriens en présence du maire de Montceau-les-Mines, Marie-Claude Jarrot.

Entre Louis Margueritte et Marie-Claude Jarrot, c’est le président de la République lui-même qui a tranché en faveur du premier, une candidature appuyée par Bruno Le Maire, en passe de garder un poste dans le nouveau gouvernement que prépare la nouvelle Première ministre, Elisabeth Borne.

Il se murmurait depuis quelques jours que Marie-Claude Jarrot bien que candidate désignée aux législatives par Horizons, le nouveau parti d’Edouard Philippe, pourrait, éventuellement, accompagner Louis Margueritte aux élections les 12 et 19 juin prochains.

 

C’est donc dans un message adressé à sa majorité municipale de Montceau-les-Mines, que Marie-Claude Jarrot annonce :

« J’ai décidé de ne pas me présenter pas en candidate dissidente, Horizons le parti que je viens de rejoindre ne le souhaitant pas. Je vais donc jouer « collectif » et accompagner Louis Margueritte en tant que suppléante aux prochaines élections législatives. Je le fais pour les intérêts de la ville, je ne veux pas abîmer tout, c’est à dire le réseautage parisien, c’est-à-dire tout ce que nous avons construit, ensemble, depuis 8 ans. J’ai pris ma décision dimanche après plusieurs discussions avec Bruno Le Maire. »

Cette décision va probablement provoqué bien des commentaires et des interrogations sur la nature même de cet accord de partis. Elle semble néanmoins judicieuse en regard de la situation avec d’un côté, un candidat, Louis Margueritte en mal de reconnaissance sur une circonscription qu’il découvre, de l’autre avec Marie-Claude Jarrot, une élue qui connaît parfaitement le terrain.

Reste à connaître désormais la volonté de Gilles Platret, maire de Chalon-sur-Saône et vice-président des Républicains, sur sa possible candidature aux législatives. La présence de Marie-Claude Jarrot aux côtés de Louis Margueritte va-t-elle peser sur sa décision ?

Jean Bernard

 

16 commentaires :

  1. Tout sauf la REM !

  2. Les électeurs de Montceau les Mines vont être heureux de savoir qu’ils ont élu une Maire En Marche.
    La duperie est totale!

  3. Voilà déjà les râleurs et autres professionnels de la critique à la tâche !
    Ne pourriez vous pas un instant oublier les étiquettes politiques et réfléchir un tant soit peu, en particulier à l’intérêt de notre territoire.
    Nous avons pour candidat sur notre circonscription un jeune très proche collaborateur du ministre de l’Economie et des Finances, qui connaît parfaitement les arcanes du pouvoir, et est donc susceptible de porter à Paris, et de faire avancer les dossiers de notre territoire.
    A ses côtés, le Maire (Horizons, parti de droite présidé par Edouard Philippe), de Montceau-les-Mines, une femme d’expérience, qui elle connaît parfaitement le territoire, ses spécificités, ses forces et ses faiblesses, et met ses compétences au service du candidat.
    Donc au final une équipe parfaitement complémentaire, qui saura porter au Parlement et dans les ministères la voix de Montceau, du Bassin Minier et de notre circonscription.
    N’est ce pas la meilleure manière de faire entendre nos préoccupations et de placer la circonscription dans le camp de la majorité et du progrès, au bénéfice de toutes et tous.
    Simple question de bon sens.

    • Il y a quelques mois, j’aurais valider vos propos. Il ne s’agit pas de bien connaître un territoire pour savoir prendre les bonnes décisions ! Pour Mme Jarrot, la grave erreur politique est le lavoir des Chavannes sans aucunes concertations de la population. (il suffisait juste qu’elle vienne interroger les derniers mineurs vivants). D’ailleurs on en est où sur ce projet ? Silence radio
      Du coup, c’est pas gagné pour Mr Margueritte🤔

    • Machiavel, c est de l’humour votre post j’espère? Croyez vous que parce qu’il est proche d un ministre il va y avoir des retombées positives sur Montceau? Vous rêvez ou quoi? Il n y a pas que Montceau en France, surement bien d autres villes et communes à aider avant Montceau. D’ailleurs, quand je vois que cette personne n est pas lui meme du secteur, n oublions pas qu’il a été placé là comme bien d autres élus par intérêt. Comme notre Maire qui est de LUX et non de Montceau. Qu’on arrête de nous dire qu’elle aime sa ville, elle n est pas d ici et tout ce qu elle fait c est pour sa carrière politique……qui décidemment ne décolle pas.

    • Encore faudrait il que le territoire intéresse ce jeune collaborateur parisien …
      La suppléante sera là pour permettre au candidat de prendre des voix sur le bassin minier, pas pour gérer des dossiers.

    • Très bon commentaire ,je valide et je serais comme beaucoup derrière les candidats de progrès de LREM.

    • Nous allons assister au 3ieme tour des élections municipales. Je pense que ceux qui ont votés (120 voix d’écarts) comprendront enfin qu’ils ont été bernés et feront tomber la sanction.
      Quant à vous machiavel ( même petit nom que Macron) il y a bien longtemps que nous avons compris que vous étiez un inconditionnel du maire de Montceau-les-Mines alors vos écrits font sourires mais rien de bien sérieux.

  4. ils vont ouvrir un commerce de girouettes, faut juste leur dire que leurs pub n’est pas dans le bon domaine, faut qu’ils le sache!!!

  5. Bonjour les râleurs mais dites moi il est arrivé comme ça tout seul macron vous avez qu’a bien voter au premier tour , enfin ceux qui lui rale aujourd’hui mais qui sont rester devant la télé au premier tour on subit leurs paresse et ma foi si Mme jarrot a été choisie et qui il soient elu(e)elle fera aussi bien que sa predesseceure

  6. Il est bien téméraire ce petit Monsieur Marguerite !

  7. Ha bon, elle divorce déjà du nouveau parti horizon ?? MDR !!

    • Juste pour info je vous confirme que Mme Jarrot est bien membre de Horizons, le parti d’Edouard Philippe, qui appartient à la majorité présidentielle.

      • Tout à fait. Mme Jarrot était gaulliste mais ça c était avant. Mme Jarrot a brièvement soutenu Valérie Pécresse mais ça c était avant. Mme Jarrot est Horizons. on pourra bientot dire ça c était avant, vu que celle ci change de parti politique aussi souvent que possible. A quand une nouvelle destination?

  8. Eh oui! Jean Philippe ! Combien de reniements ? Combien de « renoncements » à de « grandes amitiés » ? … Pour en arriver à ce petit strapontin ! C’est mieux que rien mais il faut se donner de la peine pour se placer et … Faire et défaire , c’est toujours du travail !

  9. Ca passe ou ça passe pas ?
    M . Tramoy aurait-il une arête en travers de la gorge ? ( Voir photo )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.