Communiqué de Gilles Platret, candidat aux élections législatives sur la 5e circonscription de Saône-et-Loire.
« Le jugement souverain des électeurs est tombé : je m’incline avec respect devant le résultat des urnes et je remercie du fond du cœur les milliers d’électeurs qui m’ont accordé leur confiance.
Par comparaison avec les législatives de 2017, j’ai la satisfaction de constater que j’améliore mon pourcentage tant sur Chalon (27,98% ce soir contre 26,50% en 2017) que sur l’ensemble de la circonscription (avec 21,08% contre 19,66%) il y a 5 ans.
Le candidat de la majorité macronienne est quant à lui en chute libre par rapport à sa copie conforme de 2017, passant de 30,09% il y a 5 ans à 23,71 % aujourd’hui. C’est à mon sens encore bien trop cher payé.
C’est clairement le phénomène d’union de la gauche qui permet au candidat Éric Riboulet de se qualifier pour le second tour.
Je connais ce dernier et, malgré toutes nos différences, j’ai de l’estime pour lui car c’est un honnête homme et, qui plus est, un homme de chez nous. Pour autant, l’inclinaison politique dangereuse de son parti, la France insoumise, qui insulte régulièrement la police et joue dangereusement sur la promotion du communautarisme, mettant ainsi en danger l’unité de la République, ne me permettra évidemment pas de voter pour lui au second tour.
Bien entendu, mon vote n’ira pas davantage à un candidat parisien et technocrate, expression caricaturale de ce qu’est le hors sol en politique, qui plus est issu des équipes d’un ministre qui n’a eu son poste qu’au prix de la trahison de ses convictions et de sa famille politique. Et ce d’autant plus que son parti, En Marche, considère que la France est une notion dépassée et qu’on peut la défaire allègrement à coup d’immigration incontrôlée et d’insécurité galopante.
Je voterai donc blanc, convaincu que l’avenir est ailleurs que dans ces duels mortifères entre un parti présidentiel qui défait la France et des extrêmes dont les outrances nous empêchent de partager les bonnes solutions pour le pays.
Pour ce qui me concerne, convaincu qu’une idée a la vie dure, je continuerai à défendre les miennes et, plus encore, à les organiser sur le plan national. Certains m’ont d’ores et déjà proposé leur aide pour y parvenir et je les en remercie.
Un immense chantier s’ouvre désormais à nous : nous l’abordons avec enthousiasme, convaincus que notre patriotisme, loin des calculs politiciens qui sont les grands vainqueurs de l’heure, est notre plus sûre boussole.
La Nation française a un avenir et il nous revient, à nous ses enfants, de le lui bâtir.
Vive la République, Vive la France !
Gilles Platret »
l’espoir demeure, car si cohabitation suite à la minorité présidentielle, le président peut toujours, dissoudre l’assemblée nationale et refaire des élections!! car avec lfi, la France va se ridiculiser et sombrer
Si tous font comme vous..(LR,RN,Reconquête).;vous faites le jeu de mélenchon..!!!
Mr Duparay, allez vous démissionner de votre poste d Adjoint (tout en étant resté fidèle à votre ligne de conduite) ou alors continuer de cohabiter avec votre maire qui elle, a préféré suivre le macronisme? Je pense que les conseils municipaux seront tendus maintenant.
On se demande qu’elle faction religieuse ou politique a assez d’emprise sur des cerveaux pour pousser des groupes à voter dans son sens ? En tout cas ça marche ! Bravo pour la stratégie… Le but est de brûler la terre, mais c’est efficace ! Ça me rappelle un épisode de star wars, quand un chancelier n’est pas élu pour le bien du peuple, mais qui avec des magouilles politiques est élu pour mieux l’écraser avec toute la légalité qui va avec ! L’espace politique Français est complètement cramoisi.
Star Wars carrément ?
Vous êtes un mauvais français, vous auriez pu utiliser des références bien de chez nous comme Maguy ou Marc et Sophie.
Cosmopolite.
Renon ! Super drôle, lancez vous dans un one man show… Carrément ! ou peut-être juste un petit manque de culture qui fait que vous n’avez pas la référence ! Lol
jean Philippe, et si il démissionne avec tous ceux qui le suivent et avec ceux des autres partis, qu’il ne reste que 24% des élus, il faudrait refaire des élections! ça pourrait être marrant!!!
Oui ça pourrait etre marrant sauf que le taux d abstention pourrait encore battre des records. S il démissionne, il pourra enfin s occuper de l’ensemble des mandats ou il siège et de son vrai travail (…)
quoique LR = ex UMP = LREM
sinon quand on n’est pas socialiste ni d’extreme gauche les deux très fiscalisants et pro-immigration il ne reste plus qu’à aller à la pêche en maudissant encore une fois de plus cette médiacratie pravdaïque
Plutôt que de reconnaître sa (cuisante) défaite, M. Platret persiste et signe, avec son habituel goût prononcé pour la provocation et l’outrance.
Il renvoie dos à dos les deux candidats du second tour, oubliant au passage que la NUPES représente tout ce qu’il déteste et surtout propose un programme politique délirant, et totalement opposé aux idées des LR.
Alors même que M. Margueritte défend des idées et un programme réalistes, et surtout très proche du point de vue économique de celui des LR.
Bref, M. Platret, vous êtes tout simplement pitoyable.
Tout juste bon à animer les plateaux TV de CNews.
Tristan le seul qui ne peut être qualifié de girouette , c’est bien Platret , qui reste droit dans ses bottes et ne revêt pas chemise noire et calot de travers en fonction du supposé maître du moment!! donc cela mérite le respect , car en d’autres temps, !!!!!!! j’attends la suite ;, car comme lui, je ne change pas en fonction de la plus grande gueule du moment , et j’invite ceux qui ne renie pas une certaine vision de la France de se réunir autour de lui! localement , je vais le suivre
Déçu de Platret qui appelle a voter pour l’extrême gauche……..je suis vraiment déçu !!!!! Moi l homme de droite depuis toujours de lire un tel propos. En fait vous valez pas mieux que Jacob et de tous ces autres (…). Jamais je laisserai le communisme s installer dans notre pays, donc j irai voter pour Jarrot contre l’extrême gauche.
M. Duparay est muet depuis dimanche soir.
Va-t-il appeler à voter pour M. Margueritte et Mme Jarrot, à laquelle il doit tout ?
Un peu de courage !