Législatives 2022 – Eric Riboulet (NUPES) candidat sur la 5e circonscription

Un autre monde est possible, tel est le slogan de la nouvelle coalition de gauche (Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale) pour les élections législatives les 12 et 19 juin prochains.

Un autre monde avec pour Premier ministre Jean-Luc Mélenchon. Au moins Emmanuel Macron n’aura pas à se creuser les méninges en cas de victoire des candidats NUPES s’ils venaient à être majoritaires à l’Assemblée Nationale.

Alors qui sont Eric Riboulet et Fatima Kouriche ? Le premier est jeune retraité chalonnnais, la seconde est issue des gilets jaunes et du tissu associatif.

A découvrir ci-dessous dans le communiqué ainsi que les réunions organisées sur la 5e circonscription :

Eric Riboulet et Fatima Kouriche.



NUPES 5è circo : REUNIONS PUBLIQUES

Vendredi 20 Mai – Lancement de la campagne pour la région montcellienne : 19h30 Maison des Sociétés Blanzy

Samedi 21 Mai – Fêtes de l’Union Populaire dans le parc des Aubépins 17H (Chalon)

Jeudi 26 Mai – Réunion Publique – Salle Gressard de Saint Marcel 19H30

Lundi 30 Mai – Apéro rencontre – Sassangy  Salle Communale (mairie) 19h30

 

Mardi 31mai Syndicat des Mineurs Fête de la NUPES (sketches et chansons) 19H30

Vendredi 3 Juin – Réunion Publique – 19h Montchanin : Centre médico-social, derrière Eglise

 

Mardi 7 Juin – Réunion Publique – Salle des fêtes des Charreaux  Chalon Sur Saône 19H30

Jeudi 9 Juin – Réunion Publique – Syndicat des Mineurs de Montceau les Mines 19H30

13 commentaires :

  1. Quel est votre position dir la chasse à cour

    Le loup l’ours et la chasse à la glue

    Sachant que votre allié communiste soutient ces chasses

    • Lors des négociations entre les 4 partis qui ont eu lieu pour se réunir dans la NUPES (Nouvelle Union Populaire Économique et Sociale), 650 propositions du programme « l’avenir en commun » ont fait l’objet d’un consensus. Il y a déjà de quoi s’occuper…
      Pour les quelques points de divergence qui subsistent, ils seront tranchés à l’issue d’un débat par un vote à l’Assemblée Nationale.

  2. N’importe qui sauf eux !

  3. ecolo.ecolo@neuf.fr

    quelle est sans langue de bois votre position sur la chasse à cour, la tauromachie, la chasse à la glue?

    vous vous dites écologiste alors que pensez vous faire du dossier du loup et de l’ours

    Allié avec le communiste Fabien roussel qui soutien les chasses traditionnelles comment comptez vous vous positionner

  4. J ‘ aurais Aimé une ( un ) Écologiste qui connaît ses dossiers, on est acculé par le dérèglement climatique, la disparition des espèces dont nous allons faire partie… Sans être négative mais plutôt réaliste !
    Une ou Un écologiste plutôt que gilet jaune… Du coup je suis dubitative sur l orientation de mon vote 🤔 ou mon abstention.. Dommage Dommage Dommage

    • Page 11 du programme « l’avenir en commun ».
      Je cite : « L’harmonie des êtres humains entre eux ET AVEC LA NATURE ».
      Du coup, êtes vous moins dubitative ?
      Le rapport du GIEC nous met face à nos responsabilités. Il nous reste 3 ans pour réagir. Il serait dommage de s’abstenir…

  5. Au fond, peu importe le profil du candidat, il devra appliquer le programme de l union populaire.

    • OUI en ce qui concerne les 650 mesures qui ont fait l’objet d’un accord entre LFI, EELV, PS, PC et quoi de plus normal que d’appliquer le programme qu’on a proposé au suffrage des électeurs ?
      D’ailleurs, si un élu trahissait ses engagements, il est prévu page 27 du programme le RIC (Referendum d’initiative citoyenne) et par là même la possibilité de le révoquer.
      NON pour les quelques mesures qui n’ont pas fait l’objet d’un consensus. Chaque parti gardant ses spécificités se sera, à l’issue d’un débat le vote des Parlementaires qui tranchera.
      Le retour du régime Parlementaire après 5 ans d’autocratie sera une respiration bienvenue pour la Démocratie.

  6. A quand le burkini aux piscines de Montceau et Sanvignes ? Et à quand les horaires hommes et femmes ?

  7. C’ette alliance contre nature entre des partis pro-européen et des partis opposés à l’Europe ne survivra pas longtemps après le 19 Juin et leur défaite. Comment imaginer que les électeurs peuvent envoyer des gens qui ont une piètre opinion de la politique en passant leur temps à critiquer , les antitouts font partie de cette union et il ne faut surtout pas pour la France que ces gens viennent au pouvoir.

    • Cette alliance n’est pas contre nature. D’ailleurs, Il est prévu que toutes les réformes soient faites en respectant la règle verte. C’est à dire ne pas prendre à la nature plus qu’elle ne peut reconstituer.
      Mais pour reprendre à votre question.
      1) Il n’y a, selon moi, aucun membre de la NUPES qui est anti-Européen bien au contraire. Ils sont tous à minima pour l’Europe des peuples. Par contre, sauf à abandonner sa souveraineté en termes d’économie, d’écologie et de social, désobéir ou déroger est absolument légitime.
      D’ailleurs, c’est déjà le cas pour presque tous les pays (dont l’Allemagne) de l’Union Européenne et ce depuis fort longtemps.
      La NUPES est juste moins hypocrite que certains.
      2) Non, nous ne sommes pas anti-tout. Au contraire, nous sommes POUR :
      La retraite à 60 ans, le SMIC à 1500 €/net par mois et ce sans exonération de cotisations sociales, l’égalité des salaires hommes femmes, le RIC, un revenu minimal pour les jeunes et moins jeunes, la sauvegarde et le renforcement des services publics de proximité etc. etc. Bon, j’arrête là car si je voulais référencer tout ce à quoi la NUPES adhère, j’y passerais des heures.
      3) Critiquer une société qui alimente dépressions, burn-out, suicides où les humains sont au service de l’économie alors que ce devrait être l’inverse, une société qui produit de plus en plus de pauvres me semble juste normal. A ce sujet, j’espère que vous êtes d’accord avec moi au moins sur le diagnostic.

  8. Les mêmes qui ont appelés à voter Macron au 2e tour!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *