Législatives 2022 – Armèle Portelli « prête » à succéder à Raphaël Gauvain

Raphaël Gauvain, le député de la 5e circonscription, comme nous le laissions entendre la semaine dernière _ et confirmé dimanche soir _ lors de la visite de l’entreprise Lamberet par Louis Margueritte et du député des Yvelines, Jean-Noël Barrot, secrétaire général du MoDem, ne se représentera pas aux prochaines élections législatives. L’avocat-député soutient même Louis Margueritte _ directeur adjoint de cabinet du ministre Bruno Le Maire _ pour lui succéder.

Mais qui sera sur la ligne de départ du côté de la majorité présidentielle ? A LREM, outre Louis Margueritte, la suppléante de Raphaël Gauvin, la Montcellienne Caroline Ghulam Nabi est aussi candidate à l’investiture. Ce lundi, c’est au tour d’Armèle Portelli d’annoncer la couleur qui déclare dans le communiqué ci-dessous : « Je suis prête ».

Quand il se murmure également que Marie-Claude Jarrot, maire de Montceau-les-Mines, désormais chez Horizons, le nouveau parti d’Edouard Philippe, pourrait prendre part aux législatives, il est évident que les états majors vont devoir trancher pour se mettre d’accord sur un nom.

J.B.



Le communiqué d’Armèle Portelli  

Dimanche 24 avril, a été un grand jour pour notre démocratie. Les Français ont réélu notre Président. La France a de nouveau un chef d’État d’une grande qualité, dont le projet progressiste, écologique et social répondra aux exigences des défis de notre temps. Il lui faudra une majorité à l’Assemblée Nationale pour pouvoir pleinement le mettre en action.

Ce lundi, le Député Raphaël Gauvain a officialisé son intention de ne pas briguer un second mandat.
Investie depuis 2017 dans le mouvement de la République en marche à Chalon-sur-Saône et sur le département, je suis convaincue que pour donner une majorité législative au Président, il faudra des députés de terrain, issus des territoires dont ils seront les élus.
C’est avec fierté et honneur que je sollicite l’investiture de mon mouvement sur la cinquième circonscription de Saône-et-Loire pour les prochaines élections législatives .

Au cours de ces cinq dernières années, j’ai pu mesurer l’investissement que nécessite l’engagement politique auprès des citoyens, et les devoirs qu’il impose.
Et je suis prête.
Être enracinée dans cette circonscription, c’est comprendre les enjeux d’un territoire si particulier, fortement rural et mixé à des zones urbaines diverses dans leurs composantes. Nos concitoyens ont besoin d’écoute et d’une élue présente pour les épauler et faire entendre leurs voix à Paris. Si mon mouvement et les citoyens me font confiance, je souhaite être la femme dont la 5e circonscription a besoin.

Armèle Portelli
Animatrice la Rem du comité du Grand Chalon
Membre du Conseil National
Relais Toutes Politique

Un commentaire :

  1. la pauvre , le député fantôme Gauvain lui a préféré un jeune parisien parachuté comme lui , qui aurait quelques affaires dans le châlonnais !!!!!, (…) vous courez à la catastrophe, restez à votre tricot, ici , ont à besoin d’un vrai combattant pour la 5ieme, et il n’y en a qu’un de valable!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *