Législative partielle – Le 25 avril date limite pour déposer les candidatures

Les électeurs de la 5e circonscription de Saône-et-Loire sont appelés aux urnes le dimanche 18 mai 2025 pour le premier tour de l’élection partielle suite à l’annulation par le Conseil constitutionnel des résultats de 2024.

Les candidats ont jusqu’au vendredi 25 avril, 18h, pour déposer leur déclaration de candidature à la préfecture.

les déclarations de candidatures à l’élection législative partielle dans la 5e circonscription du département de la Saône-et-Loire seront reçues en préfecture, à Mâcon, selon les modalités suivantes :

Sur rendez-vous uniquement : par courriel : pref-fichierelectoral@saone-et-loire.gouv.fr  sur les créneaux suivants :

–> du mardi 22 avril au jeudi 24 avril de 09h00 à 12h00 et 14h00 à 16h30

–> vendredi 25 avril de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Points d’attention : La déclaration de candidature est déposée personnellement par le candidat ou son suppléant.

 

Combien seront-ils ? En 2024, ils étaient six sur la ligne de départ au premier tour. A ce jour, ils sont cinq mais la liste pourrait gonfler dans les jours prochains.

Arnaud Sanvert (RN), député sortant est prêt à se succéder à lui-même; Fatima Kouriche (LFI) qui représente le NFP mais sans les socialistes est de nouveau candidate, alors que Clément Mugnier devrait représenté de parti à la rose. Candidate déclarée, Marie-Claude Jarrot (Horizons), maire de Montceau-les-Mines, attend de savoir si un LR se mêlera à la législative partielle. Il se murmure que Sébastien Martin (divers droite) aurait bien aimé se porter candidat avec le soutien de Gilles Platret (maire de Chalon-sur-Saône) qui lui-même (divers droite) pourrait repartir si le président du Grand Chalon n’y allait pas, à moins que les LR de Saône-et-Loire ne déniche un candidat de dernière minute.

 

J.B.

Les commentaires sont fermés.