Le fait du jour – L’école Champ Cordet à Torcy comme vous ne l’avez jamais vue

Voilà une idée pour le moins originale de présenter son école. A Torcy, les parents d’élèves de l’école Champ Cordet, cherchaient un moyen original pour mettre en avant leur établissement qui a trop longtemps souffert de sa proximité avec les deux tours (détruites depuis) et d’une publicité implicite de la carte scolaire.

Organiser des portes ouvertes reste encore aujourd’hui le meilleur moyen de se faire remarquer mais avec la crise sanitaire actuelle, ce n’est même pas la peine de l’envisager. Alors l’idée a été de tourner un film, une vidéo disponible sur You Tube et donc visible par tous bien calés au fond du canapé.

Les parents d’élèves sont aller frapper à la porte de la municipalité de Torcy qui a tout mis en oeuvre pour satisfaire leur projet. Le service communication de la ville est entré en action caméra au poing et drone en survol de l’école. « C’est Alexis qui s’est chargé du montage pendant toute une journée et a réalisé un résumé de 1’20 »  » raconte Khouidmi Moktaria, du groupe des parents d’élèves. « C’est un peu des portes ouvertes virtuelles ».

Cette école, elle a tout pour plaire suite aux investissements de la mairie. C’est pour ainsi dire un groupe flambant neuf. Le restaurant scolaire est équipé de matériaux acoustiques qui réduisent le bruit. Déjeuner devient un vrai plaisir (lire le communiqué ci-dessous).

Ce coup de projecteur sur l’école Champ Cordet met en lumière un établissement qui correspond complètement aux attentes des élèves et des parents. Et pourtant, elle est menacée à la rentrée prochaine d’une possible fermeture de classe alors que tout est réuni pour l’épanouissement de l’enfant.

J.B.



Le communiqué des parents d’élèves de l’école Champ Cordet à Torcy.

Les représentants des parents d’élèves de l’école Champ Cordet ont le plaisir de vous faire découvrir en vidéo leur magnifique groupe scolaire.

En effet, notre école est encadrée par une équipe éducative investie et dynamique!
Elle bénéficie d’un dédoublement en maternelle des classes de grandes sections et en primaire des classes de CPs et de CE1 avec des effectifs réduits ( 14 élèves au maximum) afin que chaque enfant puisse profiter d’un encadrement optimal.
La Mairie de Torcy a récemment équipé chaque classe d’un vidéo projecteur ainsi qu’ un ordinateur portable et continue son investissement en informatique, en offrant un chariot mobile de plusieurs ordinateurs portables, permettant à nos enfants d’acquérir les compétences numériques indispensables de nos jours.
Nous avons aussi la chance d’avoir sur place, dans des locaux neufs et spacieux, un restaurant d’enfants et une garderie municipale fonctionnant de 7h30 à 8h30 et de 16h30 à 18h45.
Enfin nous vous invitons à en savoir plus grâce:
-Au Site Internet de notre école :
-Au Site Internet de la Mairie de Torcy :
Onglet en haut à droite, rubrique « Vivre à Torcy »>>Education.
Pour finir le lien youtube de la vidéo 😅

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.