Voilà une idée pour le moins originale de présenter son école. A Torcy, les parents d’élèves de l’école Champ Cordet, cherchaient un moyen original pour mettre en avant leur établissement qui a trop longtemps souffert de sa proximité avec les deux tours (détruites depuis) et d’une publicité implicite de la carte scolaire.
Organiser des portes ouvertes reste encore aujourd’hui le meilleur moyen de se faire remarquer mais avec la crise sanitaire actuelle, ce n’est même pas la peine de l’envisager. Alors l’idée a été de tourner un film, une vidéo disponible sur You Tube et donc visible par tous bien calés au fond du canapé.
Les parents d’élèves sont aller frapper à la porte de la municipalité de Torcy qui a tout mis en oeuvre pour satisfaire leur projet. Le service communication de la ville est entré en action caméra au poing et drone en survol de l’école. « C’est Alexis qui s’est chargé du montage pendant toute une journée et a réalisé un résumé de 1’20 » » raconte Khouidmi Moktaria, du groupe des parents d’élèves. « C’est un peu des portes ouvertes virtuelles ».
Cette école, elle a tout pour plaire suite aux investissements de la mairie. C’est pour ainsi dire un groupe flambant neuf. Le restaurant scolaire est équipé de matériaux acoustiques qui réduisent le bruit. Déjeuner devient un vrai plaisir (lire le communiqué ci-dessous).
Ce coup de projecteur sur l’école Champ Cordet met en lumière un établissement qui correspond complètement aux attentes des élèves et des parents. Et pourtant, elle est menacée à la rentrée prochaine d’une possible fermeture de classe alors que tout est réuni pour l’épanouissement de l’enfant.
J.B.
Les représentants des parents d’élèves de l’école Champ Cordet ont le plaisir de vous faire découvrir en vidéo leur magnifique groupe scolaire.