Le fait du jour – 1755 euros, la recette de la patinoire, partagés entre deux associations

Ils n’étaient pas obligés de le faire mais ils l’ont fait. « Il n’est pas interdit d’avoir du coeur » confie Noam Segaud juste avant de monter les marches de l’hôtel de ville de Montceau-les-Mines.

Au salon d’honneur, la réception est présidée par madame le maire et son premier adjoint. Ils tiennent à saluer la démarche de la société AS Location Gonflable qui du 5 décembre 2021 au 5 janvier 2022, ont permis à des centaines d’enfants de « s’éclater » sur la patinoire synthétique installée sur le parvis de la mairie dans le cadre d’Eclats de fête.

Saluer surtout le geste, celui de reverser la recette de la patinoire soit 1755 euros,  à partager entre deux associations, soit 877.50 euros chacune. « Avec mon associé, Sandy Cochard, nous avons décidé d’apporter note soutien à Roulons pour Benjamin et Coup D’pouce, des associations qui viennent en aide à des enfants handicapés ou atteints du cancer » précise Noam Segaud.

Benjamin lui, aussi est là. Dans son fauteuil roulant, il écoute silencieusement avant de remercier chaleureusement les donateurs.

Marie et Loïc, les patrons du Cheffield, oeuvrent également pour les enfants malades, leur petite fille séjourne régulièrement à Dijon où l’association Coup D’pouce vient, depuis 20 ans, agrémenter leur quotidien à l’hôpital. « Elle utilise par exemple la zoothérapie, des animaux domestiques viennent apporter du réconfort aux enfants » explique Loïc.

Rappelons que la municipalité rémunère la prestation de la société AS Location Gonflable, que les deux associés ont, d’eux-mêmes, décidé de reverser la recette de la patinoire. Ils espèrent bien rééditer leur action dans un an. « Si nous sommes retenus ».

Jean Bernard

4 commentaires :

  1. Un immense merci pour nos enfants.
    Messieurs votre générosité est sans égal.
    Sophie

  2. Un grand bravo pour ce geste.

  3. Bravo pour cette initiative… Bravo pour ce geste empreint de grande humanité… Merci pour ces associations qui font de la solidarité leur raison d’être….

  4. un très bel exemple à suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.