Le Creusot- Vous aviez Framatome, vous avez aussi Hub & Go

Quand un élu, ministres ou chef de l’Etat se déplacent au Creusot, la visite de Framatome est incontournable. C’est comme visiter la commune de Versailles et passer à côté du château.

En octobre dernier, un nouveau préfet de Région est arrivé. Paul Mourier se devait, de part sa fonction, se rendre au Creusot, arpenter les longues allées du site Framatome en toute catimini puis découvrir ce dont tout le monde parle dans le monde high tech, le site technopolitain dénommé Hub & Go en présence du préfet de Saône-et-Loire, Yves Séguy, du sous-préfet d’Autun, Jean-Baptiste Constant, du maire et président de la communauté urbaine Creusot Montceau, David Marti avec pour guide, Michel Gomes, directeur économique de la CUCM.

Hub & Go devient au même titre que Framatome, inéluctable. Paul Mourier, malgré son visage impassible, s’est montré très intéressé et curieux par ce qui se passe dans ce lieu hautement technologique où se mélange recherche et enseignement, grandes entreprises locales et startups. « Notre réflexion a été de réfléchir sur comment Alsthom, par exemple, pourrait bénéficier des matières grises » indiquait David Marti au préfet de Région. « Ce site qui est évolutif, est une grande fierté pour nous, preuve que nous avons fait le bon choix ».

Dans un grand bureau, Paul Mourier a écouté attentivement le directeur  de  X-plan research. Pas de grosses machines, seulement des ordinateurs et beaucoup de matière grise dont les recherches pourraient intéresser une université à Boston (USA). Les contacts sont pris.

 

J.B.

 

 

 

 

J.B.

Les commentaires sont fermés.