Le Creusot – Visite de Jean Castex, une belle entrée en Matière

Le Premier ministre a fait un bond jusqu’au Creusot ce jeudi après-midi avec pour objectif de soutenir la liste de la majorité présidentielle aux élections en Bourgogne – Franche-Comté conduite par Denis Thuriot.

Le Creusot, le fief du député Rémy Rebeyrotte, en première ligne lui aussi aux régionales, étant tête de liste du département de Saône-et-Loire.

Jean Castex est arrivé en TGV avant de faire étape sur la zone industrielle Harfleur où l’attendait, outre André Billardon, premier soutien aux dernières présidentielles d’Emmanuel Macron, le patron de l’entreprise Matière, Philippe Matière.

Une usine qui a bénéficié des aides de l’Etat pendant la crise et est prête à participer au plan de relance. Chez Matière, le Premier ministre a découvert la spécificité de l’usine, la fabrication de caissons métalliques confectionnés par 60 personnes. « Elle tourne bien, nous vendons 100% de notre production à l’étranger. Vous savez, notre plus gros chantier aux Philippines, nous l’avons eu parce que nous sommes français, c’est la french touch ! » Les éléments qui sortent du Creusot sont ensuite assemblés sur le chantier et ils sont équipés d’un tablier en béton ou métallique », ajoute Philippe Matière. Ils font des ponts.

Bientôt, d’ici la fin de l’année, Matière qui loue les locaux actuels, va déménager juste à côté dans les anciens bâtiments de NFM dont elle sera propriétaire. Il y avait donc Matière à échanger entre Jean Castex et Philippe Matière.

Puis direction place Schneider.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.