Le Creusot – Tout le parfum de la Pologne à l’Ephéméride, ouverte jusqu’à Pâques

Il avait pour habitude d’occuper le terrain à Montceau-les-Mines. Bien que toujours présent au tabac le Barbès du côté de la place Saint-Bernard, Dominique Uliczny a pris ses quartiers au Creusot à la boutique l’Ephéméride situé 24 rue Foch, accompagné de Nicolas.

Ici, c’est toute la Pologne qui est présente avec les spécialités pour préparer au mieux la fête de Pâques si chère aux Polonais. « Tout est là et en plus grand » prévient Dominique.

On y trouve la célèbre et succulente charcuterie polonaise, de la vodka avec plus de 15 références _ à déguster avec la modération d’un polonais _ , des plats, de la confiserie, de l’artisanat et même des articles vestimentaires, notamment des chaussettes aux motifs folkloriques.

Rassurez-vous, il y en aura pour tout le monde, les livraisons se succèdent à un bon rythme. Il est vrai que la surface de l’Ephéméride est grande pour satisfaire l’appétit et la gourmandise des Creusotins et des Montcelliens et même au-delà.

La boutique polonaise est ouverte tous les jours jusqu’au samedi 16 avril 2022 de 9h à 13h et 14h à 19h.

Fêter Pâques sans le parfum de la Pologne dans le bassin montcellien et au Creusot, c’est comme un été sans soleil, une hérésie.

Dominique et Nicolas seront ravis de vous recevoir et vous proposer les trésors de Pologne.

J.B.

2 commentaires :

  1. Ou pouvons nous trouver les produits après Paques ??

  2. Bonjour,
    La boutique éphémère est prolongée au Creusot jusqu’au vendredi 29 avril inclus.
    Pour le reste de l’année, nous disposons d’un espace de vente de produits polonais (alimentaire et décoration) dans une supérette de Digoin (71160), au 4 rue Titus Bartoli.
    N’hésitez pas à nous contacter au 06 15 77 89 34 pour tout renseignement complémentaire.

    Bien à vous,

    Dominique
    Trésors de Pologne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.