Le Creusot – La pêche par passion c’est Loisir pêche

Laure Moury et son fils.

L’ouverture de la pêche à la truite a été le premier gros événement avant que la crise sanitaire en vienne semer le désordre dans la vie économique et chez les pêcheurs.

Laure et François Moury ont ouvert leur commerce « Loisir pêche » en février au 7 rue de Chanzy au Creusot. La saison de pêche s’annonçait prometteuse avant l’arrivée du covid.

« Auparavant, nous étions installés à Saint-Léger-sur-Dheune. Nous souhaitions un local plus grand et avec une meilleure visibilité, c’est pourquoi nous sommes venus au Creusot » explique Laure.

Sur 200 m2, les amoureux de la pêche trouvent leur bonheur. « Nous avons 23 000 articles référencés » avance encore la commerçante. Impossible de ne pas trouver la ligne à sa canne à pêche. « C’est essentiellement du matériel pour la pêche loisir » précise-t-elle.

Laure et François sont eux-mêmes pêcheurs. Ce sont des passionnés. « Nous pratiquons la pêche en loisir, c’est relaxant et après une semaine de travail, très reposant » expose Laure.

Sauf le lundi, « Loisir pêche » est ouvert tous les jours et même le dimanche matin de 9h à 12h.

Voilà un commerce absolument nécessaire après une période de confinement. Chacun avait besoin de retrouver sa liberté et les pêcheurs ont piaffé d’impatience. « Ils avaient vraiment besoin du retour et du contact avec la nature, se poser au bord de l’eau » assure Laure.

Justement, « Loisir pêche » répond totalement à la demande. Et même pour le plaisir, pêcher avec un équipement de qualité compte autant que les poissons au bout de la ligne.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *