Le Creusot – La mise en valeur de l’entrée du Coeur de ville

Communiqué de la CUCM.

 

Un meilleur partage de l’espace public, une valorisation

de l’entrée de ville, l’amélioration du cadre de vie.

 

Dans le cadre de son programme de travaux pour l’année 2023, la Communauté Urbaine poursuit la requalification de la rue de l’étang de la Forge jusqu’à l’avenue de la Paix au Creusot.

 

Les attendus de l’opération sont :

  • Une mise en valeur de l’entrée du Cœur de ville
  • L’organisation apaisée des différents modes de déplacements avec des trottoirs plus confortables, la poursuite des aménagements cyclables, l’amélioration et la simplification du fonctionnement du carrefour du président Wilson/rue de l’étang de la Forge/rue Baptiste Marcet.
  • La connexion avec les liaisons douces existantes, avec comme perspective future de relier le Cœur de ville du Creusot au parc d’activités Coriolis et à l’Euro vélo 6.
  • Une réfection des voiries

 

Des travaux en cinq phases qui débuteront le 3 juillet

 

La première phase des travaux consistera à l’abattage de cinq arbres situés le long des habitations, car leurs systèmes racinaires créent des désordres structurels sur les bâtiments et des dommages sur les réseaux à proximité. Ils seront remplacés par des végétaux adaptées à cet environnement.

 

La deuxième phase concernera la création d’une piste cyclable bidirectionnelle et la rénovation des trottoirs rue de l’étang de la Forge.

 

La troisième phase portera sur la modification du carrefour de la rue de l’étang de la Forge/ rue du président Wilson /rue Baptiste Marcet.

 

La quatrième phase représentera la réfection des trottoirs de la rue Marcet et la création d’une nouvelle piste cyclable.

 

La cinquième phase qui aura lieu début août, sera la rénovation de la couche de roulement.

 

Pendant les travaux

 

Des dispositifs de protection seront mis en œuvre afin d’assurer la sécurité des personnels des entreprises, des riverains et des usagers. Au niveau de la circulation, les accès aux parkings Baker Hughes et de la médecine du travail seront maintenus pendant la réalisation des trottoirs et une déviation sera mise en place lors de la rénovation de la couche de roulement.

 

 

 

Budget

 

Le coût de l’opération est de l’ordre de 294 000 euros.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *