Un nouveau local, une première embauche, un atelier de réparation en accès libre.
Ce printemps 2021 est une nouvelle étape dans le développement de notre association, on voulait vous tenir au courant de tous ces changement et vous inviter à plusieurs événements!
Une vrai Maison du Vélo, ouverte à tous les adhérents
Mines de Rayons a déménagé dans de nouveaux locaux mis à disposition par la Ville du Creusot.
Nous sommes maintenant situés au 69 Avenue de la République en face de la Maison des Parents où nous disposons de 165m² de locaux dont un grand atelier, deux bureaux et une salle de réunion.
Présentation de Jacques, nouveau salarié de l’association
Je suis Jacques Morot, j’ai 32 ans. Enfant de la région, parti faire des études d’anthropologie et de sciences politiques à Lyon, première étape d’une dizaine d’années de divers engagements professionnels et associatifs, je me suis récemment ré-installé au Creusot.
Soucieux de participer à la vie de la commune, j’ai contacté le collectif Creusot-Montceau en transition où j’ai découvert l’existence de Mines de rayons. J’ai immédiatement contacté Lucile qui m’a présenté l’association.
Conscient des enjeux énergétiques et environnementaux auxquels notre civilisation va devoir faire face, il est pour moi impératif d’agir à mon échelle. Dans cette perspective, la promotion des mobilités douces permet d’agir sur de nombreux leviers : le bien-être, la consommation d’énergie, le rapport au temps, au voyage, au partage, la pollution visuelle et sonore, l’aménagement urbain, la résilience, l’autonomie…
C’est donc avec enthousiasme que je rejoins l’aventure Mines de Rayons pour contribuer à l’usage du vélo au quotidien.
La Maison du Vélo « Mines de Rayons
69 Avenue de la République 71200, Le Creusot
Site internet de l’association
Page Facebook
Adhérer en ligne
Pour info, atelier d’auto-réparation dans le quartier du Plessis (à côté du citystade) ce mercredi 8 juin et le 22 juin, de 16h à 18h.
Venez avec votre vélo à réviser ou à réparer, nous vous donnons des conseils et vous prêtons des outils.