Le Bistrot des Chavannes – On passe à table, l’audace de Carole et Cathy

 

Il ne reste pratiquement plus rien de l’ancien bar restaurant des Chavannes. « Mais je ne le reconnais plus, tout a changé » s’étonne non sans admiration une invitée à la soirée inaugurale vendredi soir, quand ses yeux découvrent la nouvelle silhouette  de l’endroit dont Michel Lacroix en avait fait un repère incontesté et incontestable de la joie de vivre. C’était le bar des amis.

Seul témoin encore debout et qui trône comme avant à sa place, c’est le bar. « Nous avons décidé de le conserver en souvenir de Michel » confiait en mai dernier, Cathy qui avec Carole, faisait tourner la bétonneuse.

Elles ont mis du coeur à l’ouvrage pour tout refaire, du sol au plafond, casser le mur de séparation pour ouvrir un grand espace. Les copains et la famille sont venus prêter main forte. Arnaud, le calligraphe, a usé de sa plus belle plume pour réaliser les enseignes. Impossible de ne pas les visualiser. « Le Bistrot des Chavannes » inscrit son nom en grand.

Forcément, il a fallu un peu même beaucoup d’audace aux jeunes femmes pour se lancer dans l’aventure. Vendredi, tout le monde a été émerveillé par le travail accompli.  Carole sera en cuisine dès ce lundi 4 septembre,  Cathy et Anne, la dernière venue, assureront le service le midi du lundi au vendredi. « Nous accueillerons les groupes pour le dîner uniquement sur réservation », sans compter les soirées « spéciales » autour d’un thème. Première version, vendredi 8 septembre pour le premier match de la Coupe du Monde de rugby avec un certain France – All Blacks. Frisons assurés. Huit jours plus tard, changement de décor, ce sera soirée apéro/blind test musical. Pas de frisson mais de la passion.

 

Et puis comment ne pas proposer aux convives la tête de veau dès jeudi 7 septembre puisque la cuisine se veut traditionnelle, bien dans la tradition des bistrots.

Dès lundi 4 septembre, jour de rentrée des classes, Cathy, Carole et Anne feront la leur à l’heure du déjeuner avec un menu du jour (17.50 €) ou entrée/plat ou plat/dessert (14.50 €).

La vie reprend aux Chavannes le long du canal du Centre entre Saint-Vallier et Montceau. Et tout porte à croire que Cathy et Carole qui ont déjà apprivoisé les lieux, sauront partager avec les clients l’esprit convivial et familial qui se dégage déjà. Leur sourire ne trompe pas.

 

Jean Bernard

 

 

 

5 commentaires :

  1. C’est magnifique j’étais la première serveuse de Michel je fesai la plonge ensuite Christiane madame robergot que j’apprécie beaucoup

  2. Excellente initiative.
    Bravo Mesdames pour cette rénovation qui a beaucoup de sens. La navigation fluviale serait -elle un potentiel pour cette activité ?

  3. Super !!!! Demain apéro obligatoire chez vous mesdames

  4. Nous avons essayé aujourd’hui lundi . Agréable surprise . Même si on ressentait le stress de la première fois, tout s’est bien passé. Cuisine de qualité et service qui suit . A encourager.

  5. Beaucaire de point a revoir mais on sent la motivation et le dénouement de l équipe et ce qui assure d ici peu un service de prestige courrage a eux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *