Communiqué de la ville de Montceau-les-Mines.
L’aventure montcellienne du Label Terre de Jeux 2024 se poursuit. Après la signature de la Charte avec la Région Bourgogne-Franche Comté il y a quelques jours, hier après-midi, lors du Congrès des Maires et des Présidents d’intercommunalité de France à Paris, le Comité Paris 2024 a dévoilé les premières collectivités lauréates du Label Terre de jeux … et Montceau-les-Mines est de celles-là !. Une délégation de la ville était présente et a ainsi reçu le diplôme des mains de Tony Estanguet, Président de Paris 2024.
Pour rappel, les lauréats du label Terre de Jeux 2024 bénéficieront : d’une identité visuelle exclusive « Terre de Jeux 2024 » ; D’un accès privilégié aux informations, outils et événements de Paris 2024 ; Du partage d’expérience avec une communauté engagée ; Du coup de projecteur des Jeux pour promouvoir leurs actions et leur territoire ; De la possibilité d’être référencé dans le catalogue des centres de préparation aux Jeux qui sera mis à disposition des 206 Comités Nationaux Olympiques et 182 Comités Nationaux Paralympiques du monde entier, lesquels pourront choisir un centre référencé et venir s’entraîner en France à leur convenance, pendant l’Olympiade.
NDLR : pour rappel, Montceau-les-Mines est candidate pour être centre d’entraînement en gymnastique et dispose avec le complexe gymnique Jean Bouveri, d’un outil tout à fait adapté à accueillir des équipes olympiques pour les Jeux Olympiques Paris 2024. Ce label Terre de Jeux 2014 est donc une première étape importante.