Montceau – Contrôles routiers : ils vont s’intensifier

Aux dernières réunions de quartier, le Bois Roulot, du centre-ville et Bel Air, notamment, la vitesse excessive des véhicules revenaient inlassablement en tête du hit parade de préoccupations des habitants. Marie-Claude Jarrot en entendait des vertes et des pas mûres: mais que fait la mairie, que fait la police…

L’insécurité règne à Montceau, tel est le sentiment des Montcelliens. Il est vrai qu’en fonction des heures de la journée et des quartiers, voire des rues, des avenues et des boulevards, des automobilistes, des motards, s’imaginent dans Fast & Furious. Rien à faire des feux tricolores, des limitations de vitesse, c’est l’anarchie du volant.

Il a fallu, et c’est malheureux, deux accidents mortels cet été, que les riverains se plaignent en permanence, que des pétitions arrivent sur le bureau de madame le maire pour, en matière de contrôle routier, passer à la vitesse supérieure.

Ainsi, depuis lundi, les Montcelliens sont prévenus, la police nationale et la police municipale, en totale collaboration, « se montrent ». Ce fut le cas ce mercredi rue Rouget de Lisle et quai général de Gaulle.

Déjà, dans un premier temps, pas de contrôle de vitesse mais de la présence « l’important, c’est qu’on nous voie » indique un policier. Une opération mise en place sur réquisition du procureur qui permet, en particulier, si le besoin s’en faisait sentir, d’ouvrir le coffre d’un véhicule.

Contrôles papiers, du véhicule, sur la quarantaine réalisée ce mercredi après-midi par une dizaine de policiers (nationaux et municipaux), une interpellation a eu lieu, celle d’un jeune conducteur majeur qui circulait sans permis de conduire. Il ne l’a jamais passé.

Ce n’est qu’un début. Jusqu’à décembre, les contrôles vont s’intensifier. « Nous allons investir les quartiers, les différents axes de circulation, même les petites rues » prévient le chef de la police municipale.

Après 20 heures également ? « Même après 20 heures » répond un policier.

Jean Bernard

5 commentaires :

  1. Ça va peut-être calmer ceux qui roulent sans permis

  2. Oui surtout après 20h!!!!!Sinon il y a pas grand intérêt

  3. Même à la Zup au Plessis ? Après 20h ? J’ai un sérieux doute là 😆

    • Petite Pat, il faut arrêter de croire que le quartier du Plessis, c’est Chicago ou les quartiers nord de Marseille..
      C’est un petit quartier avec 99% d’habitants qui ne posent pas de problèmes.. Il ne faut pas croire ce que racontent les gens qui regardent trop TF1 ou Bfm.
      Cdt

  4. Aie, les bobos de Montceau, ceux qui ont réclamé la police, n’ont pas fini de pleurer… les prunes seront pour eux , Miam Miam …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.