La missive du Mouvement Constituant Populaire à l’Informateur

Après les maires et les militaires, le Mouvement Constituant Populaire (MCP) s’adresse cette fois-ci à la presse à laquelle il a été remis plus de trois pages d’un discours lancinant à l’oreille et d’une longueur monotone en bouche.

« Nous avons besoin de toi, Citoyen journaliste, pour nous aider à préparer une transition, une transformation démocratique, qui rende enfin possible et durable un Processus Constituant Populaire Permanent » est-il demandé à la presse dans son ensemble.

Mais dans ce discours à la fois d’une obscure clarté et populiste, il n’est jamais fait état de la liberté de la presse. Cette liberté si chère à chacun d’entre nous. Mais quelle est cette notion de liberté chez le Citoyen Constituant Inconnu ? Il indique : « nos libertés et la justice dépendent de la vertu de nos politiciens, juges, policiers, militaires, journalistes… ».

Ce dernier explique dans une complainte narrative,  » Toi-même, journaliste de terrain, rouage à la fois essentiel et fragile, ton travail est menacé (et déjà presque condamné) par l’intelligence artificielle, comme celui d’innombrables autres travailleurs. Penses-tu rester encore longtemps épargné par la dynamique en cours d’acquisitions des médias par des puissances financières avec la complaisance de nos dirigeants ? C’est la volonté générale qui est ainsi polluée par cette dynamique. Avec ce mauvais traitement, ce sont carrément les opinions publiques qui sont dévoyées par la désinformation et la mésinformation ».

Une des libertés est justement de penser. Avec ou sans la lumière à tous les étages.

Jean Bernard

 

8 commentaires

  1. Un homme de gauche

    Sont-ils au courant qu’ils sont en train de manquer de respect à la presse ?
    Par ailleurs, le jaune et noir est la couleur symbolisant l’anarcho-capitalisme (aussi appelé anarchisme de droite). C’est marrant, et ça se marie bien avec leurs idéaux rouge-brun

    • Vous trouvez
      homme de gauche
      Venez discutez avec nous nous sommes dans le respect des opinions des personnes
      Respctueusement un membre des gj et mcp

      • Un homme de gauche

        Je préfère éviter de discuter avec l’extrême-droite. Elle n’a rien à dire.

        • Moi extreme droite tout mais surtout pas ça,je me suis battue contre la fermeture des mines
          Je me suis battue avec la cgt
          Aujourd hui je ne fais plus confiance à aucun parti

          • Pas la peine de lui répondre, « un homme soit-disant de gauche » est un troll récurrent sur ce site, il juge sans lire ou comprendre. C’est juste triste, laissons-le derrière son clavier faire la critique des autres, pétri qu’il est dans ses certitudes.

  2. Et le masque , c’est pas pour faire joli mais pour être efficace , c’est sur le nez pas sous le cou. Beaucoup de mal avec ces ex GJ qui n’existent quasiment plus et qui réapparaissent avec le CNNR ou le MCP mais qui n’ont aucun fil conducteur plausible. Pendant ce temps là , d’autres œuvrent pour sortir les Français de cette pandémie et systématiquement les perpétuels critiqueurs viennent pleurer leurs persiflages.

  3. Rassemblement hétéroclite de gauchistes et de partisans de l’extrême droite…
    Que représentent ils… à part eux mêmes ???
    Nous sommes en République… avons une constitution… des institutions démocratiques que nous envient nombre de peuples…
    Alors même si tout n’est peut être pas parfait en ce bas monde… tout cela n’est que fadaises !
    Et Madame quand on prétend donner des leçons… on commence par être exemplaire et porter son masque !

    • Madame je ne donne pas de leçon je suis libre de faire ce que je veux déja,et je lisais un texte plus comprehensible sans masque,et je suis paw un mouton ,j irais pas me faire vacciner pour vous faire plaisir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *