La Guiche – Des olympiades en folie

Ce mardi 12 Juin 2018 été placé sous le signe du jeu. En effet, l’après-midi fut l’occasion pour les résidents de l’EHPAD du Centre Hospitalier de La Guiche et les enfants de l’école maternelle de la commune de se retrouver afin de participer aux olympiades.

Divers stands (billard hollandais, jeu de quilles, pêche aux canards…) ont été mis en place par Lydie et Pascale. Puis en début d’après-midi, tout le monde est arrivé, résidents, enfants et soignants.

Après environ 1 heure de jeux, les points ont été comptabilisés. Ce fut avec des cris de joie que les enfants de l’école maternelle de La Guiche furent proclamés gagnants. Ils reçurent une coupe ainsi qu’une plus petite pour les résidents de l’établissement. Chaque participant est reparti avec une médaille. Tous étaient émerveillés avant de partager le goûter.

Mais une autre surprise attendait tout le monde car en fin de matinée Nadine, l’institutrice était venue gonfler des ballons. Vers 16h, chaque enfant et résident a pu écrire son nom ou prénom sur une petite carte accrochée aux ballons et, de la terrasse des Alizés, après un compte à rebours, les ballons se sont envolés. Quel joli spectacle que tous ces ballons multicolores dans le ciel.

L’année dernière, deux cartes du fin fond de l’Italie sont revenue à l’école.

L’année prochaine, la coupe sera remise en jeu pour le bonheur de tous.

Ce fut un grand moment d’échanges intergénérationnels, plein de joie, de convivialité et de rires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *