La CGT en action à l’échangeur de la Fiole à Blanzy

11 h 30 – Il y a comme une similitude avec les gilets jaunes. Comme ceux du Magny, la CGT a pris possession de l’échangeur de la Fiole à Blanzy, à proximité de l’usine Michelin où un mouvement de grève a été décrété par le syndicat.

Pour l’heure, les camarades en gilets rouges, jaunes aussi mais avec le logo de la CGT occupent ce point stratégique. Une manifestation déclarée, fait-on remarquer.

Donc comme les gilets jaunes, la CGT filtre la circulation sous la pluie. Les manifestants comptent y rester la journée avec toujours un message à faire passer auprès des automobilistes et chauffeurs routiers.

« Nous lançons un appel à tous les militants CGT à poser des préavis de grève pour faire sortir les salariés des entreprises et les informer d’un grand rassemblement le 14 décembre prochain », indique Jean-Luc Mercier de l’Union départementale CGT. Un rassemblement qui pourrait avoir lieu également à la Fiolle.

La CGT met encore et toujours l’accent sur le pouvoir d’achat, sur la politique qui va être menée dans les vingt prochaines années. « Et si nous voulons revenir à la retraite à 60 ans, c’est maintenant qu’il faut intervenir » ajoute-t-il. « Que les salariés n’aient pas peur de perdre une journée de salaire, sur un an ils ont déjà perdu un mois de salaire ».

« Et nous soutenons les gilets jaunes, évidemment » précise Jean-Luc Mercier.

Rond point Jeanne Rose où les agriculteurs sont de retour, échangeur de la Fiole, échangeur du Magny, la circulation sur la RCEA ce samedi 8 décembre s’avère compliquée.

Jean Bernard

2 commentaires

  1. cgt insoumis mème combat on récupère , donc le mouvement se politise je ne sais pas si beaucoup de gens apprécieront

  2. A la CGT, si vous voulez vous sentir mieux, faites plus de sport, mangez moins et moins gras, et hop quelques Kg de moins, et adieux la surcharge pondérale.
    Vous verrez la vie plus belle et vous sentirez plus léger 🙂 🙂

    Humour …..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *