Journée universitaire – Des portes ouvertes au Campus Sud Bourgogne

Une journée pour organiser votre future vie étudiante sur le Campus Sud Bourgogne.

Après une édition 2021 en ligne, en raison du contexte sanitaire, les établissements du Campus Sud Bourgogne et les partenaires de la vie étudiante sont heureux de vous accueillir samedi 5 mars de 9h à 17h lors de la journée Portes ouvertes et du Forum Etudiants.

 Avec 1 700 étudiants, des formations allant du BTS au diplôme d’ingénieur et au doctorat, le Campus sud Bourgogne réunit, dans un environnement de qualité, les avantages de sa taille humaine et de la convivialité entre étudiants et enseignants à ceux du monde professionnel et de l’ouverture à l’international.

 

DUT, BTS, classe prépa, licence, master…, voici quelques-uns des diplômes proposés dans une trentaine de formations par les établissements d’enseignement supérieur du Campus Sud Bourgogne.

Samedi 5 mars, l’IUT Le Creusot, le Centre universitaire Condorcet au Creusot, le lycée Léon Blum au Creusot et le lycée Henri Parriat à Montceau ouvriront leurs portes aux lycéens et à leurs parents afin de les informer sur les différentes filières existantes.

Au programme : rencontre avec les étudiants et enseignants, information sur les inscriptions, visite des salles de cours, des amphis, des salles informatiques et laboratoires de recherche…

 

Cette journée, soutenue par la Communauté Urbaine Creusot Montceau, est aussi l’occasion de visiter tous les équipements étudiants du cœur de campus, tous situés à 5 minutes à pied les uns des autres : la bibliothèque universitaire (installée dans l’un des plus anciens bâtiments industriels du Creusot) et son fonds de 17.000 titres et 18.000 périodiques ; le restaurant universitaire et son pôle de services étudiants ; la Halle des sports, grand équipement sportif intérieur ; la résidence Jean Moulin gérée par le Crous (avec la visite d’un appartement de 9h30 à 12h et de 13h30 à 15h) ; la résidence rue de l’Université gérée par Résidence Jeunes Actifs (visite de 13h30 à 16h30.

 

Le Forum étudiants, organisé par la Ville du Creusot, se tiendra à la bibliothèque universitaire. Il réunira tous les partenaires de la vie étudiante pour répondre aux questions sur le logement, les moyens de transport, les activités de loisirs, sportives et culturelles, etc.

 

Restauration sur place

Les futurs étudiants et leur famille pourront déjeuner au restaurant universitaire de 11h30 à 13h15 (dernier service). Prix des repas : 3,30 € pour les futurs étudiants et 8,53 € pour leur famille.

 

 

 

 

 

Toutes les infos sur www.creusot-montceau.org

Accès soumis aux mesures sanitaires en vigueur.

 

 

Le Campus sud Bourgogne en chiffres :

  • 5 établissements d’enseignement supérieur au Creusot et à Montceau (l’IUT du Creusot, le Centre universitaire Condorcet, le lycée Léon Blum, le lycée Henri Parriat et l’Institut de formations en soins infirmiers)
  • Plus de 30 formations, allant du BTS au doctorat et au diplôme d’ingénieur
    • 1 700 étudiants
  • 12 diplômes proposés en alternance
  • 370 logements en résidence universitaire
    • 2 laboratoires labellisés CNRS
  • 1 bibliothèque universitaire
  • 1 restaurant universitaire
  • 1 bureau de la vie étudiante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.