Joris Boeufgras, dans la Tutosphère du confinement

Il n’existe pas de formule miracle pour réparer un PC ou venir en aide à une personne « planté » avec son ordinateur. Tutosphère et Joris Boeufgras sont là pour ça. Un coup de fil et le dépanneur informatique volait au secours du client en détresse.

Aujourd’hui, Joris Boeufgras vole toujours mais n’intervient plus chez le particulier, confinement oblige. « Je propose au client de venir chercher son PC chez lui en respectant les normes sanitaires, je fais la réparation et lui ramène » explique-t-il. Il porte des gants, un masque (sauf pour la photo), désinfecte le matériel avant, après. Il ne plaisante pas avec la sécurité.

Après, la technique permet aussi d’intervenir à distance. « Je peux prendre la main sur le matériel, mais le client doit auparavant installer un logiciel de prise en main à distance » ajoute Joris.

Vous allez sur son site http://www.tutosphere.fr et vous aurez toutes les infos.

Et en cette période de confinement, il est utile d’utiliser skype mais si vous avez un souci, un petit coup de fil à Joris (06 87 42 84 43) et le tour est joué.

Pour les paiements, même à distance ça fonctionne. « J’ai mis en place un règlement par SMS », précise-t-il.

Comme quoi, même en période de confinement où les portables, PC, tablettes, fonctionnent à plein régime, il est toujours possible d’être dépanné et même de prendre des cours d’informatique.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.