•  

Jean Castex en chanson – La culture de l’enfourchement du tigre

Un peu de détente ne fera pas de mal en cette période si particulière. A regarder donc impérativement cette vidéo réalisée par trois artistes qui avec humour évoquent les contraintes liées à la crise sanitaire.

Artistes et la culture plus généralement sont en souffrance.

En juin 2020, le président de la République, manches de chemise relevées, gesticulait devant la caméra pour expliquer le plan pour la culture.

Il démarrait ainsi : « On entre dans une période où on doit enfourcher le tigre, le domestiquer ». Vous comprenez pourquoi, le trio d’artistes a intitulé sa vidéo : La chevauchée du Tigre : « Incidence Jean Castex ».

Emmanuel Macron le disait haut et fort, « la saison prochaine, il va falloir l’inventer, se mettre en situation de penser, réfléchir comment on le fait et dans quelles conditions. On va tous collectivement s’adapter ».

Pour l’inventer, cela n’a pas été difficile, la saison culturelle a très vite été réduite à sa plus simple expression : on ferme.

Alors depuis, certains réfléchissent et imaginent notamment La chevauchée du Tigre. Un petit exemple que L’informateur de Bourgogne tenait à partager.

J.B.

 

Un commentaire

  1. j’aime cet air de  » jean petit qui danse » que nous chantions à la maternelle ! malheureusement c’est une chanson qui masque une veritable tragedie aussi bien à l’epoque de  » jean petit  » qu’aujourd’hui !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *