Il passe à autre chose – Laurent Maquart, il a toujours un coup d’avance

Il a beau encore présider de la coopérative nationale des buralistes jusqu’en juin prochain, poursuivre ses activités bénévoles en tant qu’administrateur de la Mutualité Française de Saône-et-Loire et coordinateur BFC de la Macif, Laurent Maquart, l’ancien buraliste de la place de l’Eglise à Montceau-les-Mines, ne tient pas en place. « Je ne peux pas rester quatre jours à la maison sans rien faire » dit-il.

Depuis juin 2021, il a calmé le jeu, il a même repris le vélo mais avant de songer à la retraite _ dans un an logiquement _ , il a bien  l’intention de découvrir d’autres horizons. Le voici donc rapporteur d’affaires pour une startup qui a pour nom « Tested4you », une nouvelle application innovante.

Laurent Maquart est un touche à tout. Rien pourtant ne le prédestinait à vivre le lancement et participer au démarrage d’une toute nouvelle entreprise au fort potentiel de croissance. Un jour, alors qu’il est toujours buraliste, il rencontre Axel Mazerolles. « C’est le patron de FTI France, cinquième tour operateur. Il voulait vendre des voyages chez les buralistes » raconte-t-il.

Ce patron s’est aperçu d’une chose, un tiers des avis sur les prestations touristiques est faux. « Et il a donc trouvé le moyen d’avoir de vrais avis et mis en place Tested4you. « Pour donner son appréciation, il faut être sur place et être géolocalisé obligatoirement. Vous faites une vidéo pour prouver la véracité de vos propos » (lire ci-dessous).

Laurent Maquart qui croit dur comme fer à cette startup, va sillonner, à son rythme, la Saône-et-Loire, monter du côté de Dijon et même déborder sur Paris où il a des relations, pour démarcher notamment les restaurateurs, les bars et leur proposer de la publicité sur le site Tested4you. « Nous sommes 25 en France à le faire », précise-t-il.

Cette application permet aussi à celui qui l’utilise de gagner de l’argent avec les parrainages. Tested4you propose également de tester des marques, donner des explications sur un produit et un avis.

Laurent Maquart ne manque jamais une occasion pour étancher sa soif de connaissance.

Jean Bernard

L’application est téléchargeable gratuitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.