Hôpital – Une conférence de presse fantôme

Organiser une conférence de presse en présence d’un certain nombre de chirurgiens de l’hôpital Jean Bouveri de Montceau, eux qui sont les premiers concernés par la fermeture annoncée de la chirurgie, sans compter le personnel des blocs opératoires (70 personnes environ), paraissait une excellente idée.

Les questions ne manquaient pas. Et puis, patatras, à l’heure dite, vendredi 16 mars 2018 à 14h, pas de chirurgiens à l’horizon. Seul Laurent Selvez entouré de deux de ses acolytes, se préparait à affronter la presse et, surtout, expliquer ce « fiasco » médiatique.

Selvez: « J’ai rencontré les chirurgiens Defauchy, Polo et Bachour et, à leur demande, ils souhaitaient organiser un point presse. Ils m’ont donc chargé de le faire ».

Et pourquoi Laurent Selvez, conseiller de l’opposition municipale qui êtes le rivale numéro 1 de madame le maire et non justement Marie-Claude, qui par ailleurs est présidente du conseil de surveillance de l’hôpital?

Selvez: « Parce que ces chirurgiens, très inquiets sur la situation du centre hospitalier, se sont aperçus que le maire ne défendait plus la chirurgie ».

En somme, les chirurgiens se sont dégonflés?

Selvez: « Non, les conditions n’étaient plus réunies pour qu’ils puissent s’exprimer sereinement devant la presse ».

Ont-ils subi des pressions?

Selvez: « Quand madame Jarrot a eu connaissance de la conférence de presse, elle a fait pression sur les chirurgiens, enfin je crois. (NDLR: à cet instant arrive la secrétaire du bloc générale de l’hôpital et, ne voyant pas de chirurgiens, décide de repartir). Je regrette qu’on en arrive là. Madame Jarrot empêche les chirurgiens de s’exprimer. Elle ferait mieux de dépenser cette énergie à défendre l’hôpital ».

Que Marie-Claude Jarrot et Laurent Selvez ne passent pas leurs vacances ensemble, nous le savions. Que cette conférence de presse puisse ulcérer le maire, c’était prévisible également. « Cette conférence de presse n’a pas de sens, c’est de la pure récupération » maugréait la première magistrate la veille au soir. Son regard noir à son arrivée à l’assemblée générale de Montceau-commerces illustrait son état d’esprit. Pas contente.

Alors question (aujourd’hui), au téléphone, madame Jarrot, avez-vous fait pression sur les chirurgiens de ne pas se rendre à la conférence de presse?

Jarrot: « Je n’ai eu aucun chirurgien au téléphone, ni vu physiquement, seulement Michel Defauchy, hier soir (jeudi) ».

Entre temps, à la demande de la presse, Laurent Selvez a demandé à Michel Defauchy de venir, ce qu’il fit.

Vous avez rencontré madame Jarrot?

Defauchy: « Effectivement, elle est venue me voir à mon cabinet. Elle ne voulait pas de récupération politique ».

A SUIVRE

Recueilli par Jean Bernard

5 commentaires

  1. Une nouvelle fois Mr Selvez montre son vrai visage.
    Nous rappelons quelles ont été ses fonctions et son action jusqu’à ce jour :
    Elu municipal, Adjoint jusqu’en 2014 : pas une parole sur l’hôpital. Peut-être été a t’il accompagné son « Patron » lors de la pose de la première et seule
    pierre d’un futur l’hôpital communautaire et encore nous n’avons pas vérifié.
    Conseiller Départemental durant six ans, aucune prise de parole, sauf pour dire amen à celles du Président socialiste.
    Adjoint à la CUCM, désigné par les élus de gauche pour représenter les montcelliens qui l’ont rejeté aux élections municipales : nous attendons qu’il fasse un bilan de ses actes en faveur de la ville.
    Maintenant, il semble se réveiller…. pensant aux échéances électorales, son seul et unique objectif.
    Pour ce Monsieur cela s’appelle défendre une catégorie de personnel…..
    A quand votre prochaine conférence ?
    MMV

    • Après avoir dit cela et en admettant que l’on est d’accord qu’est ce qu’on fait? Qui est maire de Montceau? Qui a valider l’arret De la chirurgie et donc des urgences et donc du service public ?
      On ne cherche pas des coupables mais des solutions pour notre ville Mr Talpin!
      Personne ne croit qu’un clan est meilleur qu’un autre, assumez tous maintenant la décadence de la situation, droite et gauche !

  2. Comme d’habitude au lieu de proposer vous attaquez l’homme ! Remarque c’est normal vous n’avez rien à proposer MMV ! Comme je comprends l’article la conférence de presse n’est pas à l’initiative de Mr Selvez ! Votre commentaire est déplacé !

  3. Désolé, mais ce n’est pas l’homme qui est visé mais les pratiques politiques de cet Elu.

  4. Je ne sais pas comment vous appelez cela en mentionnant Mr selvez dans les premiers mots de votre commentaire ! Enfin ! encore une fois si je lis bien l’article Mr selvez n’est pas instigateur de cette conférence de presse ! Et posez vous la question MMV. Pourquoi les chirurgiens se sont tournés vers Mr Selvez ! Vous faites vraiment de la politique politicienne ! Vous payez la politique du Maire ! c’est à dire jouer sur les deux tableaux ! Malheureusement le CODEF les syndicats et les chirurgiens l’ont vu trop tard.
    Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *