Hôpital – Un nouveau directeur délégué arrive au centre hospitalier de Montceau

Depuis le départ d’Isablle Tabyaoui à l’hôpital de Sevrey en tant qu’adjointe aux finances, le centre hospitalier de Montceau-les-Mines recherchait un (e) directeur(rice) délégué(e).

Le choix s’est porté sur Nicolas Ridoux qui, encore peu, occupait le poste d’adjoint au directeur général chez UniHA, poste où il a été nommé en septembre 2016 au siège à Lyon.

Nicolas Ridoux a été présenté dernièrement à madame le maire de Montceau-les-Mines, Marie Claude Jarrot. Il était accompagné de Christine Ungerer, directrice du groupement hospitalier de territoire Saône-et-Loire/Morvan dont dépend le CH de Montceau.

UniHA, groupement de coopération sanitaire est le premier réseau coopératif d’achats groupés des établissements publics français au service des GHT (groupement hospitalier de territoire). Nicolas Ridoux ne sera donc pas dépaysé.

Qui est Nicolas Ridoux ? Voici son profil affiché sur sa page Linkedin: Manager expérimenté au service de l’hôpital public depuis plus de vingt ans, ma motivation a toujours été la délivrance des meilleurs soins possibles, au meilleur coût. J’ai agi au plus près de la clinique au bloc opératoire, en réanimation et en imagerie pendant quatorze ans.
Depuis 7 ans, j’ai eu la chance de pouvoir concevoir et gérer des projets d’envergure nationale, permettant plusieurs dizaines de millions d’euros d’économies budgétaires annuelles pour les hôpitaux français.

Selon nos informations, Nicolas Ridoux devrait prendre ses fonctions au CH de Montceau rapidement, sans doute même à partir du 24 septembre 2018.

Jean Bernard

 

3 commentaires

  1. mon objectif: les meilleurs soins possibles, au meilleur coût! tout est dit!

  2. Tout est dit effectivement !
    Les soins au CH de Montceau sont déjà catastrophiques….
    Dans ses propos on ne sent pas l envie de faire mieux…
    J espère vraiment me tromper!!
    Nous avons tous le droit à des soins de qualité, même ici.

  3. Merci a l informateur de bourgogne d informer le personnel de l hopital que nous avons un directeur a partir de lundi !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *