Hôpital – Toujours en état de santé précaire, mobilisation le 15 octobre

Michel Prieur (à droite), au nom du CODEF, lance un appel à la mobilisation le 15 octobre à Chalon-sur-Saône.

Communiqué du CODEF.

Il EST URGENT D’AGIR !

Le gouvernement communique sur la COVID, mais on attend de lui des actes ! Malgré les annonces du Ségur de la santé, des lits d’hôpitaux ferment partout en France.
Des personnels de plus en plus nombreux quittent l’hôpital, faute d’espoir. A quand des recrutements massifs ? A quand un grand plan de formation ? Des pré recrutements, avec financement de la période de formation, pourraient fidéliser les professionnels.
La gestion à la petite semaine, consistant à boucher les trous des hôpitaux supports des GHT au détriment des hôpitaux « périphériques » ne règle rien mais désorganise un peu plus et encourage à la démission !
Et ce n’est pas la fusion administrative des hôpitaux sur notre GHT nord Saône et Loire, pour faciliter ces mobilités, qui réglera les pénuries ! A quand le respect des personnels ?
A quand le respect des citoyens qui voient s’éloigner de plus en plus les lieux de prise en charge ?
Alors que va s’ouvrir au parlement la période de débat sur le projet de loi de financement 2021 de la Sécurité Sociale, qui décide des moyens financiers pour la santé, la Coordination Nationale des Comités de Défense des hôpitaux et maternités de proximité.
appelle à participer à la journée nationale d’action du 15 octobre.
C’est avec toutes les organisations qui le souhaitent, que la Coordination et ses comités (dont le Codef ) vont œuvrer pour exiger des moyens répondant aux besoins de la population et répartis égalitairement partout sur nos territoires, pour que les légitimes
revendications des personnels de santé soient entendues et mises en œuvre.

TOUTES ET TOUS MOBILISÉ-E-S LE 15 OCTOBRE POUR
L’ACCÈS AUX SOINS
RASSEMBLEMENT LE 15 OCTOBRE 2020 à 14H DEVANT
LE CENTRE HOSPITALIER DE CHALON SUR SAONE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *