Hôpital – Quatre communes, un brin de muguet et dire « merci pour tout »

Un concerto de muguet pour blouses blanches à l’hôpital de Montceau. Un geste symbolique des quatre maires du Bassin minier très apprécié du personnel soignant. Une très belle note florale.

De quoi a besoin le personnel soignant de l’hôpital Jean Bouveri à Montceau ? De réconfort, de soutien, de reconnaissance mais, surtout, d’une véritable politique de santé qui remette le service public à la place qui doit être la sienne et d’une valorisation salariale digne de ce nom. Mais c’est une autre histoire et un autre débat.

Dans l’immédiat, avec cette crise du coronavirus, le personnel fournit un,travail extraordinaire dans l’enceinte du centre hospitalier ce qui n’échappe à personne. Régulièrement, il reçoit le soutien d’associations, de clubs sportifs, de commerçants…

Dans une démarche différente, à l’initiative de Marie-Claude Jarrot, maire de Montceau-les-Mines à laquelle ont immédiatement adhéré Alain Philibert, maire de Saint-Vallier, Jean-Claude Lagrange maire de Sanvignes et Hervé Mazurek, maire de Blanzy, 700 brins de muguet  ont été offerts aux soignants. La distribution a commencé jeudi après-midi en présence de Marie-Claude Jarrot et Alain Philibert malgré un temps peu en rapport avec l’événement mais qui a fait chaud au coeur des infirmières et aides-soignantes. « Merci, merci, vraiment merci beaucoup » lançaient les deux maires en direction du personnel hospitalier.

Offrir un petit brun de muguet, un geste symbolique certes, mais tellement apprécié et mérité. Très touché, le personnel n’a pas masqué son émotion.

En attendant mieux…

Jean Bernard

17 commentaires

  1. Ça sonne tellement faux!! 2 présents sur 4 ? Besoin de voix pour deuxième tours?

  2. Excellente initiative en effet, les personnels hospitaliers ont besoin de réconfort, ce brin de muguet le symbolise fortement. Dans ces moments difficiles, les maires viennent de démontrer leurs capacités d’encouragement, ce soutien est vraiment nécessaire pour lutter contre ce fléau. En tant qu’élu et professionnel de santé, je m’associe à cette action salutaire. Cet événement apportera probablement un nouvel éclairage à la composante santé. Un dispositif dont je suis à l’origine à Saint-Vallier pourra y trouver de la consistance.

    • Delphine TALARON

      Mr Mallot vous êtes à l’origine de quoi svp ?

      • Madame TALARON
        Si vous avez suivi la vie municipale de Saint-Vallier, vous aurez votre réponse. A défaut, je vous donnerai des pistes de recherche …

        • Delphine TALARON

          Justement Monsieur Mallot, je suis la vie municipale de Saint-Vallier et très sincèrement , je ne vois pas en quoi vous pouvez prétendre être à l’origine.

          • Ce serait trop long de reprendre toute la démarche sur cette tribune. Contacter le site de la mairie de St Vallier et je vous répondrai par ce biais.

  3. Certes un brin de muguet fait du bien à ceux qui le reçoivent mais quand c’est dans un but électoraliste là cela devient douteux Jarrot et Philibert sont en ballotage et essaient d’arpenter le terrain par tous les moyens MAZUREK et LAGRANGE eux sont élus on les voient pas même si c’est à l’honneur d’avoir participé à ce joli geste L’argent du contribuable seraient mieux dépensés en masques surblouses et détections des malades Certains vont être au chômage eux aussi auraient mérités ce brin Mais notre argent peut-il être dépensée sans contrôle ?

  4. DOMMAGE DE NE PAS AVOIR INFORMER LE SEVICE HEPAD GLYCINE RECONNU COVILD !!!!
    NOS DEPLACEMENTS EN DEHORS DU SERVICE ETANT LIMITE
    A 16 H30 UNE AGENT PAR CURIOSITE ET ATTIRE PAR CE CHAPITEAU
    ET L ATTROUPEMENT DE BLOUSES BLANCHE EST ALLE VOIR
    A RAPPORTE UNE BARQUETTE DE MUGUET
    NOUS REMERCIONS LES ELUS POUR LEUR GESTE
    MAIS AUSSI L HEPAD DES GLYCINES AURAIT BIEN AIME LES RECEVOIR
    QU ILS NE S INQUIETENT PAS NOUS LES AURIONS HABILLE
    ET LA ENCORE
    AUSSI JE PEUX CONSTATER MALHEUREUSEMENT
    QUE CE SERVICE A ETE EVITE DEPUIS LE CONFINEMENT PAR PEUR!!!
    PAR L EXTERIEUR MAIS MALHEUREUSEMENT AUSSI PAR DES COLLEGUES JE PENSE PEUT ETRE QUE CA LEUR ETAIT INTERDIT
    JE TIENS A REMERCIER
    CELLES ET CEUX QUI ONT EU LE COURAGE DE VENIR DISCUTER ET APPORTER LEUR SOUTIEN ILS OU ELLES VONT SE RECONNAITRE
    ET PERSONNELLEMENT JE VOULAIS REMERCIER L EQUIPE DE CE SERVICE OU J AI EU PLAISIR DE LES AIDER PENDANT CE MOIS
    VOUS ETES FORMIDABLE MERCI MERCI POUR MOI ET POUR TOUS
    JE SUIS TRES CONTENTE D AVOIR ACCOMPAGNE CES PERSONNES AGEES ET DE LEUR APPORTE LE CONFORT ET LE RECONFORT COMME J AI PU MAIS BIEN SUR
    L AIDE SOIGNANTE EN RETRAITE ET UN PEU EN COLERE

  5. On remarquera que seuls les Maires en ballottage sont venus se faire prendre en photo. La campagne des municipales continue, y compris sur le dos du confinement.

  6. Regardez l’organisation lors des dons de sang et ces exemplaires donneurs. Rien ne vous saute aux yeux?

  7. quels commentaires !!! vous ne pouvez pas de temps en temps faire autre chose que des critiques ?????? ils offrent du muguet aux soignants ,alors plutôt que denigrer vous feriez bien de suivre l exemple !!!!! je pense que cela ferait du bien a tout le monde !!!

  8. Laveder vous n’avez rien compris ! Votre sectarisme vous aveugle.
    Certe ils sont en ballotage ( favorable) pour le deuxième tour mais pour cette opération ils sont encore légitimement Maires de Montceau et de Saint Vallier et c’est en cette qualité qu’ils ont offert du bonheur.
    Donc voilà vous pouvez retourner à vos lectures( soit Marx ou bien Jean Marie) 😉

  9. je suis soignante trés touchée par tous ces gestes de sympathie envers nous mais je n’accepte rien de tout cela car le personnel soignant nous ne sommes qu’un maillon de la chaine de la santé et serions bien dépourvu

    si toute la chaine en amont ne fonctionnait pas

  10. Right here !
    Right now !
    https://youtu.be/Dqzt6yAmdDE
    https://youtu.be/l7ZlSHGFfdc

    Que vive le muguet !
    Pas la maladie, la fleur bien entendu…

  11. Très bien. Mais ou sont les gestes barrières et la distanciation de sécurité ?

    • Tellement d’accord avec vous mais j’ajouterai que ces dames me mettent en colère parce qu’après elles iront faire la morale au peuple …. bref comme disait les anciens, se sont les cordonniers les plus mal chaussés

      • La distanciation et les gestes barrières sont des imprécations à but psychologique.
        Que tout le monde cède bien à la panique, réfléchisse dans l’émotion et reste bien terré chez soi en attendant le vaccin du messie !
        Chacun fait de son mieux à son petit niveau dans cette cacophonie gouvernementale.
        Je pense au petit personnel.
        Médical et politique.
        C’est à la fin du bal qu’on paye les musiciens.
        Rassurez-vous il est bientôt fini.
        Internet n’a pas été encore coupé.
        Profitez-en pour vous faire votre propre opinion.
        En recoupant l’information bien-sûr.
        Voyez comment tout cela se déroule dans d’autres pays.
        Ne focalisez pas sur le bassin minier.
        Et ne cédez pas à la panique.
        Parce que là ils l’auront gagnée la  » guerre  ».
        Bien à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *