Déconfinement – Une lourde rentrée scolaire à préparer à Sanvignes

Communiqué de la mairie de Sanvignes – Le Premier ministre a dévoilé ce mardi 28 avril à l’Assemblée nationale des détails sur la rentrée scolaire le 11 mai prochain

L’organisation matérielle est assurée par les services de la commune et le grand nettoyage des locaux a débuté ce lundi.

Pour l’organisation des classes, nous sommes dans l’attente de directives de la part de l’Inspection de l’Education Nationale (IEN). Elles devraient nous parvenir le 4 mai.

Si l’état sanitaire de notre zone géographique permet cette rentrée, ce n’est pas du ressort de la commune de choisir la façon d’implanter les classes, de  faire respecter les gestes barrières aux enfants ou encore de sélectionner les 15 élèves qui seront concernés par le retour à l’école.

Plusieurs sujets sont encore à discuter comme le fonctionnement de la restauration scolaire, du périscolaire, des transports…

C’est pour cela que mardi 5 mai, une rencontre est prévue entre la municipalité et les directrices des différents groupes scolaires de Sanvignes. Les décisions et les conclusions prises durant cette entrevue seront communiquées aux parents d’élèves élus et relayées sur le site de Sanvignes par voie de presse.

Malgré la lourde responsabilité qui pèse sur les enseignants et les élus des communes, soyez assurés que toutes les mesures seront prises dans l’intérêt des enfants, des enseignants et des agents municipaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *