Hôpital Montceau – Près de 70 lits disponibles en cas d’une éventuelle poussée du covid

Il n’est pas question d’effrayer la population mais à l’hôpital de Montceau, tout est mis en oeuvre en ce moment pour parer une éventuelle poussée de cas covid dans les semaines qui arrivent. D’ailleurs tous les spécialistes de la santé le disent, avec le variant anglais, les contaminations « vont exploser ». Ils disaient déjà la même chose voici une quinzaine de jours et, pour l’heure, le plateau, même s’il est haut, reste stable.

« Cela peut être compliqué d’ici quelques semaines, mais nous nous préparons » avance Jean-Michel Suignard, directeur délégué du centre hospitalier de Montceau.

Ce mercredi, l’hôpital comptait 26 malades du covid dont trois sont en unité de soins intensifs. En cas de pic, ce sont près de 70 lits qui seront disponibles dans les différents services.

Pour l’heure, aucun cas de covid du variant anglais n’a été détecté sur les malades.

Concernant la campagne de vaccination, « 90% des résidents des EHPAD ont été vaccinés et nous finalisons les injections de la seconde dose » précise Jean-Michel Suignard. Quant aux agents hospitaliers, 160 doses du vaccin AstraZeneca seront disponibles à partir de la semaine prochaine pour les volontaires et selon un critère d’âge.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.