Hôpital Montceau – Lilian Noirot se lance dans la bataille

Lilian Noirot en avril 2018 au rassemblement contre la fermeture de la chirurgie au centre hospitalier de Montceau.

Notre hôpital public est en danger alors que les soignants font un travail remarquable dans un contexte difficile.
La crise sanitaire a été l’élément qui a définitivement fait plier le sursis octroyé par le personnel hospitalier qui subit cette hérésie depuis trop longtemps. Les fermetures de lits et de services, les réductions de personnels, la gestion de l’hôpital telle une entreprise du CAC40. Tout cela a trop duré. Les folles décisions gouvernementales et de l’ARS doivent cesser de détruire l’hôpital public et notre système de soins.
Il est inadmissible de devoir se battre pour avoir un système de santé en souffrance. Notre pays, la France, a été pendant longtemps pionnier et moteur dans les avancées médicales et les droits qui y sont liés.
L’ensemble de la population est consciente que les hôpitaux sont en souffrance depuis des années. Nous, usagers de l’hôpital public, sommes les premières victimes des décisions gouvernementales et des ARS.
Faute d’une politique en faveur de nos hôpitaux et de soutien aux professionnels de santé, de trop nombreux habitants du territoire renoncent aux soins.
La santé est au-dessus de tous les critères de rentabilité. Il faut rendre l’hôpital aux médecins et aux soignants, eux, au moins savent réellement de quoi ils parlent.
Il est primordial que nous nous mobilisions tous pour ce juste combat.
Pour toutes ces raisons nous vous invitons à nous rejoindre ce samedi 4 décembre à 10h00 devant la mairie de Montceau-les-Mines pour faire front commun et faire entendre notre voix : ensemble défendons et sauvons notre hôpital !

Lilian NOIROT
Conseiller municipal de Montceau-les-Mines
Dorothée MAJEWSKI SANSINENA-IRRIBAREN
Conseillère régionale de Bourgogne-Franche-Comté

2 commentaires :

  1. Madame Jarrot vous qui êtes très proche de Macron vous devriez trouver une solution

  2. Une solution ? Pourquoi ? Elle ne fait plus rien depuis qu’elle a été réélu !!! Refaite une demande quelques semaines avant les municipales !!! Je me demande s’ils hibernent pas tous ,entre les élections !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.