•  

Hôpital – Les élus de la majorité de Saint-Vallier tirent le signal d’alarme

Communiqué Saint-Vallier Unis, Saint-Vallier Grandit.

Hôpital de Galuzot, état d’urgence

La situation sanitaire actuelle nous démontre bien que le service public de santé a depuis plusieurs années été dépouillé par les politiques de réduction de budget (diminution du nombre de lits, du personnel, mise à mal des services d’urgence et suppression des services chirurgicaux…), à des fins uniquement économiques, sans se soucier des besoins réels des services de santé et des patients (usagers)

Ces mesures induisent des personnels et des services en surcharge, un manque de moyens techniques et pratiques, et demain une médecine à deux vitesses qui nous demandera la Carte Bancaire avant la Carte Vitale.

La population de notre Bassin Minier est en droit d’avoir un hôpital digne de ce nom avec tous les services nécessaires. L’ARS n’abonde pas en ce sens. Nous, les élus de Saint-Vallier, nous engageons à continuer à défendre notre hôpital public et à accompagner les revendications légitimes de l’ensemble de ses personnels afin de maintenir une offre médicale de proximité et de garantir l’égal accès des soins à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *