Hôpital – La CGT vous invite à donner votre avis

Communiqué de la CGT du bassin montcellien.

Comment améliorer l’hôpital de demain et sa place

dans le système de santé ?

Le CESE (Conseil économique, social et environnemental), suite aux pétitions citoyennes et à la mobilisation des professionnels de santé, s’est auto-saisi de la question de l’hôpital et de sa place dans le système de santé.
Un avis sera rédigé par trois rapporteurs dont Alain DRU pour la CGT. Des auditions sont prévues avec les organisations syndicales, des associations, des rencontres avec des soignants et des patients auront également lieu, début juillet.
Le CESE a décidé de lancer une consultation citoyenne du 14 mai au 25 juin autour de la question « Comment améliorer l’hôpital de demain et sa place dans le système de santé ? » Cette consultation est largement relayée et servira d’appui à la construction
de l’avis.
Dans une période particulière avec une crise sanitaire sans précédent et le lancement du « Ségur de la santé », il semble important pour la CGT que les citoyen-nes portent haut et fort leurs revendications de l’amélioration du service public de santé et plus
largement de notre système de santé.
Pour cela, la CGT invite plus particulièrement l’ensemble des salarié-e-s, des retraitée-s, des privé-e-s d’emploi à se saisir de cette consultation pour mettre en avant des propositions sur l’hôpital et le système de santé.
Plus les contributions seront nombreuses, plus l’avis dans sa rédaction finale donnera des gages ambitieux, répondant aux revendications des personnels soignants, de l’accueil des patients dans les meilleures conditions sanitaire possible et plus
globalement la place que doit reprendre la santé publique dans notre pays sous le socle de notre modèle de Sécurité Sociale.
V o u s  t r o u v e r e z  l a  p l a t e f o r m e  d e  p r o p o s i t i o n s  c i t o y e n n e s
sur https://make.org/FR-fr/consultation/notre-hopital-demain/selection

3 commentaires

  1. Hé bien!
    Il aura fallu une pandémie pour que la CGT se rende compte que le syndicalisme devait changer de stratégie.
    En espérant que cette ouverture aille jusqu’à au bout. Et de nous entendre c estbien mais nous écouter c est mieux.

  2. Tres simple ,revenir a 40 heures effectives. Diminuer le personnel dans les bureaux , plus dans les salles . Ne pas oublier que si certains services ont ete submergés la plupart , n ontrien eu a faire !
    Quand a la CGT , une bande (…)

  3. Pourquoi parler de politique et de syndicats… parler simplement de malades et de familles dans la peine… l’hopital de montceau n’a pas été tout simplement à la hauteur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *