Hôpital Jean Bouveri et Lions Club Montceau – La traduction des 11 195 € en images

Où va l’argent recueilli de la vente des tulipes contre le cancer ? A cette question, la réponse est simple : la campagne Tulipes contre le cancer  organisée par les Lions Clubs de Montceau et Val-mont se traduit par la remise d’un chèque d’un montant de 11 195 €. Cette somme a permis l’achat d’un fauteuil de chimiothérapie et un échographe Bladder scan  au service oncologie au centre hospitalier de Montceau.

Ce matériel, notamment l’échographe était très attendu par le service puisque comme le rappelait Edwige Gandre, cadre de santé, il permet un repérage facile d’une vessie trop pleine (en rétention) pour éviter de sonder inutilement un ou une patiente.             Quant au fauteuil de chimiothérapie présentée par Christine Vial qui s ‘occupe du nouveau magasin Médical Planet rue des Dragons, le patient contrôle seul l’inclinaison du dossier ou des jambes.

Evidemment, à cette action du Lions Club Montceau, il s’agit d’associer la générosité de la population et de la municipalité qui met à disposition le terrain aux Grands Parcs pour la récolte des tulipes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.