Dans son dernier communiqué, le Codef a évoqué une conférence de presse le mercredi 13 juin 2018 organisée à l’hôpital de Montceau. Pour quel motif ? Et qui est à l’origine de cette conférence de presse ?
Le Codef rêve d’une annonce, celle du retour de la chirurgie. Est-ce plausible quand on prend en compte à quel point l’ARS (agence régionale de santé) campe sur ses positions ?
Première information, Marie-Claude Jarrot, maire et présidente du conseil de surveillance n’est pas à l’origine de cette conférence de presse. « C’est madame Ungerer (directrice du groupement hospitalier du territoire nord) qui sera là » indiquait Jarrot. « Je pense qu’elle va évoquer les changements intervenus à l’hôpital, de l’argent qui arrive » depuis la fermeture de la chirurgie.
Marie-Claude Jarrot assistera-t-elle à la conférence de presse ? « Je ne crois pas » nous a-t-elle répondu ce vendredi soir. « Il est encore trop tôt pour que je prenne la parole » glissait-elle avec un sourire énigmatique. Pas plus de précision non plus sur le référé suspensif sur lequel nous l’interrogeons régulièrement. « Vous verrez » se contente de répondre madame le maire.
Jean Bernard
Pour que la chirurgie revienne à Montceau, il serait nécessaire que les patients du bassin minier EXIGENT d’être opérés à Jean Bouveri. Cet argumentaire peut tenir, il faudrait permettre l’expression des citoyens par une consultation des habitants de ce secteur, territoire tristement oublié par les hautes autorités sanitaires de l’état…