Hôpital – A la recherche de Marie-Claude Jarrot

AVIS DE RECHERCHE….
Mais où est la Présidente du Conseil de Surveillance de l’Hôpital de Montceau ??
Depuis l’annonce du 09 janvier 2018, concernant la fermeture de la chirurgie, aucun Conseil de Surveillance n’a été réuni !!
POURQUOI Madame La Présidente du Conseil de Surveillance, qui en a le pouvoir, ne l’a-t-elle pas fait ?
POURQUOI Madame La Présidente du Conseil de Surveillance, ne soutient-elle pas le maintien de la chirurgie à Montceau ?
POURQUOI Madame La Présidente du Conseil de Surveillance, le jour de l’annonce accepte-t-elle déjà la perte de la chirurgie contre des compensations ?
L’Intersyndicale n’accepte pas ce terme de compensation car la FIN de la chirurgie de Montceau n’est pas compensable.
POURQUOI Madame La Présidente du Conseil de Surveillance, décide et accepte seule toutes les recommandations émises par le COPERMO, sans bien même avoir consulté les partenaires ?
L’intersyndicale est choquée du silence de Madame La Présidente du Conseil de Surveillance autour d’un sujet aussi grave et qui touche l’ensemble de la population du bassin minier et même au-delà !
Madame La Présidente du Conseil de Surveillance au lieu de passer du temps à essayer d’obtenir un rendez-vous avec le Premier Ministre, n’aurait-elle pas pu en parler directement le 28 Février 2018 lors de sa rencontre avec Monsieur le Président de la République à l’Elysée ?
Au final, les dernières communications de Madame La Présidente du Conseil de Surveillance sont fatalistes, démontrent son incapacité à AGIR face à cette situation dramatique. Elle avance qu’elle ne peut plus rien faire pour cet Hôpital.
MOBILISONS-NOUS TOUS
LE SAMEDI 24 MARS à 10 Heures DEVANT LA MAIRIE DE MONTCEAU LES MINES
SOYONS TRES NOMBREUX
BRISONS LE SILENCE
CAR NOTRE SANTE ET LES EMPLOIS SONT EN DANGER
Nous invitons les personnels à manifester en blouse

Les Organisations Syndicales CFDT, CFTC, CGT, FO du Centre Hospitalier de Montceau le 20 mars 2018

7 commentaires

  1. DÉMISSION!
    Si elle a encore un minimum d’amour propre, de dignité, de fierté c’est la seule issue possible pour elle!
    En même temps n’en demandons pas trop, en plantant un couteau dans le dos des chirurgiens et employés de santé de l’hôpital en le sacrifiant au nom de magouilles politique, c’est qu’elle n’a aucunes valeurs!

    • Monsieur
      il est très facile de tenir de tels propos caché derrière un pseudo.
      Le problème de l’hôpital n’est pas né en 2014
      Il existait bien avant et les Montcelliens savent bien comment et pourquoi la structure communautaire dont la première pierre a été posée par le prédecesseur de Mme Jarrot n’a jamais vu le jour.
      Nous connaissons le courage et la détermination de Marie Claude Jarrot et nous savons qu’elle fait tout ce qui est en son pouvoir pour maintenir le maximum de services et de personnel.
      Contrairement à certains qui veulent se servir de cette situation pour des opérations purement politiques, nous préférons l’action réfléchie.
      Ce n’est pas Mme Jarrot qui a sacrifié l’hôpital, vous le savez bien, mais par contre c’est elle qui hérité de cette situation.
      JT

      • Nous savons bien que la dette ne date pas d’aujourd’hui ! Mais sont prédécesseur se battait pour garder une activité ! Comment oser vous dire cela !! Madame Jarrot a jouée sur les deux tableaux !! Alors s’il vous plaît un peu d’honnêteté et assumer vos actes !!!

      • Monsieur,
        1-Elle a actée la fermeture de la chirurgie dans une édition du journal de France 3 bourgogne et jouée double jeux avec chirurgiens et employés de santé de l’hopital, donc trahison c’est clair et précis pourra très grande majorité des employés de l’hôpital et de la population du bassin minier et surtout celle de Montceau.
        2-Vos gué guerres avec l’opposition ne nous intéresse pas du tout, là on parle de gens et d’humains qui ont déjà un mal fou à exercer leurs métiers et qui vont en plus le perdre, vous ne pensez qu’a vos manœuvres politiques pour votre petit confort, toujours à défendre l’indéfendable, n’avez vous pas honte de valider le fait qu’une partie des familles de Montceau et du bassin minier vont être gravement touchées par cette décision.
        3-vous n’avez qu’une chose à la bouche et bout de votre stylo, son prédécesseur ou l’ancien maire, tout le monde cherchent des solutions et vous êtes le seul à être resté bloqué dans le passé, le présent est que Madame Jarrot est Maire de Montceau et présidente du conseil de surveillance de l’hopital!
        4-Promenez vous dans Montceau et si vous êtes lucide (on peut encore comprendre votre manque par l’admiration que vous avez-vous et l’aveuglement qui caractérisent vos commentaires) vous comprendrez que les propos sont ceux d’une très grande majorité des habitants de Montceau, alors peut être que nous nous trompons tous et que vous seul avait raison?

    • Bien d’accord !

  2. n’avez vous pas remarqué que sur la plupart des photos vus sur les médias locaux on voit souvent la même personne , c’est a se poser la question :: qui est derrière tout ça et manipule les gens ? ;; et pourquoi n’avons nous jamais entendu toutes ces personnes qui appellent a manifester aujourd’hui ? quand on nous enfumais a l’époque avec un hôpital communautaire et pourquoi aucunes manif quand la maternité est partie ? mais il est vrai a l’époque on ne voulais pas critiquer les amis ou on a oublié et quand oubli comme ça c’est grave et comme le maire a changé il faut tout lui mettre sur le dos

    • Pour la maternité savez vous le fin fond de l’histoire ?? A l’époque c’était le départ de la maternité pour garder la chirurgie à montceau ! Avant de dire des bêtises on se renseigne ! Cdt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *