Hommage – Marcel Merliaud, un militant communiste exemplaire

  membre du Parti de la gauche européenne                                                                              Section Bassin minier.

Marcel nous ne t’oublierons pas

Le décès de Marcel Merliaud nous attriste mais nous laisse des souvenirs d’un militant discret mais très actif. Engagé au sein du Parti Communiste Français depuis de longtemps il a exercé un militantisme exemplaire. En particulier il a participé, avec son équipe d’anciens mineurs depuis le début en 2005, à l’organisation de la brocante aux Rives du Plessis. La buvette était le lieu de rencontres amicales et de discussions politiques avec de nombreuses personnes qui s’arrêtaient un bon moment pour boire un coup. Il était aussi chargé de récolter les cotisations des adhérents de son secteur et de fait il maintenait un lien fort entre les camarades.

Toujours présent lors des manifestations à Montceau, notamment lors des dernières sur les retraites, il donnait du courage pour la poursuite des actions revendicatives, pour la justice sociale et la paix.

Nous tenons à adresser à sa fille Nadine, à son gendre Claude et à toute sa famille, nos sincères condoléances.

3 commentaires

  1. RIP et en plus un fervent supporter du FCG, on échangeait nombreux anecdotes des matchs de la belle époque lors du repas traditionnel de la chèvre au Magny, un home très cultivé 👍, condoléances à sa famille.

  2. Ton exemple continuera à nous guider, Marcel.
    Repose en paix, tu l’as bien mérité.
    Mes pensées vont à Nadine et à Claude.

  3. Adieu mon copain et camarade , ton absence sera un grand vide pour moi , mais les morts ne sont vraiment morts que lorsque les vivants les ont oubliés et toi c’est impossible de t’oublier .. Repose en paix Marcel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *