Hébergement – Un EHPAD de 90 places dans le Mâconnais

Communiqué CONSTRUCTION DE L’ÉTABLISSEMENT D’HÉBERGEMENT POUR PERSONNES ÂGÉES DÉPENDANTES (EHPAD) À VIRÉ.

André Accary, président du Département de Saône-et-Loire, et Claude Cannet, vice-présidente chargée des affaires sociales, des seniors et des offres de soins, ont effectué une visite du chantier de construction de l’Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) à Viré afin de faire un point après un an de travaux et à moins de six mois de leur achèvement.

UN ÉTABLISSEMENT DE 90 PLACES
Pour répondre aux besoins du territoire rural des bassins de vie de Mâcon et Tournus en matière d’accueil en établissement de personnes de plus de 60 ans, le Département de Saône-et-Loire a lancé en février 2019 la construction d’un Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) départemental à Viré.
Situé sur un terrain de 17 000 m2 et d’une capacité de 90 places, cet établissement se composera d’une unité d’hébergement polyvalent (UHP) de 62 places et d’une unité protégée (UP) maladie Alzheimer et troubles apparentés pour 28 résidents.

UN PROJET DE 12,6 M€
Les travaux, dont le montant s’élève à 12,6 M€, avancent à un bon rythme :
À l’intérieur, le bâtiment est entièrement hors d’eau car les toitures ont été posées sur la charpente en bois. Les six ailes du bâtiment sont en chantier et certaines ailes sont en passe d’être achevées. La chambre témoin a été réalisée.
Une partie du toit terrasse est déjà végétalisée.
À l’extérieur, les habillages de façades en pierres et en enduits sont bien avancés. L’aménagement paysager débute.

Un commentaire

  1. De beaux locaux, c’est bien.
    Après, le plus dur reste à faire, c’est à dire recruter un personnel qualifié avec des effectifs décents et auquel on donne l ‘envie de rester et de s’investir…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *