Guerre en Ukraine – Le Département prendra toute sa part

Le Département de Saône-et-Loire aux côtés de l’Ukraine.

Communiqué – Le Département de Saône-et-Loire, au même titre que l’ensemble des Départements de France, soutient pleinement le peuple ukrainien face à l’attaque de l’armée russe.

Si le démembrement d’un Etat libre engagé par Vladimir Poutine relève d’une réponse nationale, européenne et internationale, il n’en demeure pas moins que les Départements, dans le cadre de leur compétence « solidarité », sont pleinement impliqués, notamment pour organiser l’accueil des familles ukrainiennes  contraintes de fuir cette guerre.

 

Un travail a été engagé ces derniers jours avec l’Assemblée des Départements de France ; le  Département de Saône-et-Loire prendra toute sa part à l’effort national.

 

Le Département de Saône-et-Loire arborera ainsi le drapeau ukrainien au niveau de son siège rue de  Lingendes, ainsi qu’à l’espace Duhesme, pour exprimer sa solidarité à l’Ukraine et s’impliquera dans les actions des associations venant en aide aux populations civiles victimes de cette guerre, sur le territoire ukrainien ou auprès des réfugiés dans les pays limitrophes.

 

Par ailleurs, le Président du Département de Saône-et-Loire, André Accary, a désigné Jean-Patrick Courtois, vice-président en charge des relations internationales, pour organiser une concertation avec les associations d’élus de Saône-et-Loire, les partenaires publics et autres collectivités locales afin de préparer un soutien efficace aux côtés de l’Etat.

Un commentaire :

  1. Bla bla bla Un drapeau Ukrainien en France, ça va inquiéter Poutine ? Il tremble de peur, j’en suis sûr.(lol) Au-delà du Département et des instances, il appartient à chacune et à chacun d’entre nous de faire de notre mieux pour accueillir sur notre sol ces réfugiés.
    Perso, je suis prêt à le faire. Il se trouve que j’ai justement un appartement libre à AUTUN. Je le mets gratuitement à la disposition de ces réfugiés politiques, conformément à nos valeurs.
    Mais à qui s’adresser, qui organise ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.