Gourdon – Un camion-benne ENEDIS et sa remorque finissent au fossé, un drame évité

Pour l’heure, il est encore trop tôt pour connaître le et ou les raisons qui ont conduit un camion-benne ENEDIS et sa remorque chargé d’un poteau en béton de 14 mètres de long et pesant 4 tonnes, à finir dans le fossé en début d’après-midi.

Dans la descente entre Mont-Saint-Vincent et Gourdon en direction de Montceau-les-Mines, une seule certitude, la remorque-poteau pourtant adaptée à ce type de transport, s’est mise en portefeuille. Le chauffeur a eu le réflexe de serrer à droite alors que survenait un véhicule en face.

En mordant le bas-côté, le camion et sa remorque ont basculé dans le fossé. Plus de peur que de mal, le chauffeur n’a pas été blessé. Le camion était suivi par un véhicule accompagnateur ENEDIS. Le convoi arrivait du Rousset et se dirigeait sur Blanzy où se trouve un dépôt ENEDIS vers la Fiolle.

Une simple dépanneuse ne suffisait pas pour sortir l’ensemble routier de sa mauvaise posture. Il a fallu faire appel à un spécialiste, l’entreprise Devillard de Paray-le-Monial. Les deux véhicules dont une grue de 40 tonnes sont arrivés sur les lieux vers 16h.

Avec précaution, les dépanneurs ont d’abord amarré le camion pour le soulever et le tirer en même temps avant de s’occuper de la remorque. Pendant ces opérations lourdes, la route a été coupée à la circulation.

Vers 18h30, le camion-benne et sa remorque retrouvaient le bitume et la route sa circulation.

Jean Bernard

6 commentaires

  1. Bonjour de mon temps on n’avait pas besoin de grue pour le sortir on se débrouillaient tout seul à nos les véhicules de l’équipe (forage élévateur) les temps ont bien changé

  2. Et le font encore le déplacement d’une grue
    ça coûte bonbon Sécurité Sécurité mon œil!..il ne reste plus rien pour les caises de retraite c’est pour ça que l’on vie en dessous de nos moyen avec des petites retraites nous les enciens.comme avant on va tjrs à la débrouillé..

  3. surtout tout vu

  4. sam ferir!
    si ont vous enlève la tv, le numérique , le portable et autres que savez vous faire, démontrez le!! que l’ont se marre aussi!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *