Gourdon – L’Espace Beauregard se fait une beauté et une santé

Une pancarte manuscrite « Yoga » intriguait à l’entrée de Gourdon le long de la route de Mâcon juste avant l’espace Beauregard.

Yoga certes, mais aussi installation de la nouvelle école d’esthétique et de coiffure 2CG de Carine Chavot, la première du Bassin minier apte à délivrer des diplômes reconnus par l’Etat.

Depuis des mois et des mois ce lieu végétait semble-t-il et n’avait pas pris la dimension que son fronton « Espace Beauregard, Yoga, Bien être » laissait entendre. Le nom avait de quoi séduire, maintenant le contenu va avec le contenant.

Dans le deuxième module où se trouvent les cabinets de psychologie, infirmier, ostéopathie, thérapie énergétique et Generali, il restait des espaces libres depuis longtemps. Ils sont maintenant occupés et forment avec le reste un ensemble de bien être cohérent et de très bon niveau.

Les nouveautés depuis juin sont La Fée des Pierres (soins magnétiques, lithothérapie holistique, Reiki, pendule, boutique ésotérique, minéraux, bijoux, encens), Lumière en soi (Thérapies énergétiques, Shiatsu, Reiki et Ayurvédique).

Une maison pour la santé et le bien être alternatif ? Gourdon une commune petite par le nombre d’habitants, mais dynamique.

Gilles DESNOIX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *