Gourdon – L’école autrement, c’est autrement bon

A l’école primaire de la Beluze à Gourdon, l’imagination est probablement un des vecteurs du bien-être des élèves. Une école de campagne où la directrice, Elodie Felkiel-Roppa trouve toujours une idée originale pour animer son établissement en cette fin d’année scolaire.

La journée autrement est née l’an dernier pour « palier justement les sorties annulées à cause du covid » explique-t-elle. Cette année, l’expérience a été relancée. « Nous avons fait appel à des associations sportives principalement qui se sont déplacées à la Beluze où elles ont animé des ateliers de 8h30 à 16h ». Le midi, chacun a partagé un pique-nique et à la sortie de l’école, la parents furent conviés au goûter.

Une journée pas comme les autres, une journée de liberté pour les élèves qui par groupe de 7 à 8, ont tourné sur les différents ateliers, rugby (RCMB), handball (Sanvignes), Montceau Gym, full contact, art martiaux combat, école de musique de Sanvignes, basket (Saint-Vallier), zumba (Sanvignes), USEP de Saône-et-Loire  ou encore rempotage et l’un des plus appréciés, le maquillage.

Cette journée autrement, les élèves l’ont appréciée. D’ailleurs sur les 89 enfants que compte l’école, 86 étaient présents.

Découvrir ou appréhender la gymnastique, le rugby, le basket et même le jardinage a presque été un jeu enfant. C’était l’objectif et la directrice et son équipe ont touché au but.

J.B.

Un commentaire :

  1. Très belle initiative et quelle belle journée ! les photos prises parlent d elles même, ma petite fille était enchantée et trop belle toute maquillée 😻 bravo aux institutrices, aux aidants et aux sportifs engagés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.