Gourdon – Le voyage extraordinaire de Marie-Laure Rancier

L’association Amrita organise une vente d’artisanat tibétain le samedi 28 septembre de 10h à 17h à l’Espace Beauregard (salle de yoga) 90 route de Mâcon à Gourdon. 
Cet été, Marie-Laure Rancier a effectué un voyage extraordinaire en Inde, à Lamayuru et fait de magnifiques rencontres. Elle a eu la grande joie de découvrir l’école presque terminée. Il ne reste que quelques travaux d’électricité,  de la moquette à poser et des barrières de sécurité à installer. Elle raconte.
Seize enfants sont scolarisés.  J’ai pu pratiquer le yoga avec eux et faire mes première pas en tant qu’institutrice. Il y avait surtout beaucoup de rires dans mes cours. Les enfants m’ont très vite adoptée. Ils sont âgés de 4 à  12 ans et sont  tellement gentils et reconnaissants qu’ils m’ont donné encore plus envie à continuer mes actions.
Ils ont besoin de petit matériel et bien sûr des moyens en nourriture.
Un autre projet. Le directeur de l école  souhaite bâtir une maison des parents afin qu ils puissent venir voir les enfants au cours de l’année scolaire. Beaucoup d’entre eux habitent à 200 kms de l’école.
Deux familles ont également reçu un parrainage.  Que du bonheur de voir leur sourire et sentir leur soulagement.
J ai ramené des couvertures et des châles en laine de yak, des bijoux,  des bols tibétain, des foulards en pachmina, des statues, des mandalas. Venez découvrir tous ces objets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *