Gourdon – Le retour de l’enchanteur des mots et de l’image

La vie, l’amour, la poésie, Daniel Meunier les pratique avec encore davantage de plaisir aujourd’hui. Et quand il s’agit de partager avec les enfants, quand bien même retombe-t-il en enfance, il nage dans le bonheur.

L’oeil et la plume, Daniel Meunier joue sur les deux tableaux comme d’autres laissent glisser leurs deux mains sur un clavier et illuminent l’espace d’un chapelet de notes harmonieuses.

Cette année, il s’est rendu avant le confinement à l’école de la Beluze à Gourdon. Les enfants de la classe CE1 et CE2 de Me Felkiel ont adoré ces rencontres délicates où, à partir d’une photo signée Daniel Meunier, ils ont laissé leur imagination gambader sur une feuille. La poésie est entrée par la fenêtre avant de se coucher sur la marge d’un cahier et finir avec la photo dans un mini-livre.

Daniel Meunier est venu retrouver « ses » élèves à Gourdon pour partager le fruit du travail effectué en présence du maire Marc Repy et Madame Coulon, représentante des parents d’élèves. Tous ont assister à la superbe lecture des poèmes.

Par ailleurs, les mini-livres ont été vendus au profit de la coopérative scolaire et sont devenus en quelques jours de véritables best-sellers.

Les enfants étaient surtout très heureux de retrouver le poète qui a partagé son amour de la nature et des mots avec eux, un vrai bol d’air après cette période de confinement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *