Gilets jaunes – « Vous êtes priés de démonter le barnum »

Marie-Claude Jarrot les avait mis en garde. Madame le maire de Montceau-les-Mines avait même lu une lettre du préfet où ce dernier faisait état d’une construction illégale sur le camp au Magny.

Cet après-midi, nouvel épisode avec la venue des forces de l’ordre qui accompagnait le représentant de la direction départementale des territoires.

Ce dernier est venu constater que le barnum installé est une infraction au code de l’urbanisme. « C’est une construction sans autorisation (plus de 20 m2) soumis à un permis de construire pour une installation de plus de trois mois » explique-t-il. De leur côté les policiers ont procédé à des relever d’identité.

Les gilets jaunes ne sont pas surpris mais c’est la méthode employée qui les insupporte. « Nous avons une semaine pour démonter le barnum. Nous allons devoir nous organiser en conséquence », déclare un gilet jaune.

Des gilets jaunes ont peur également de voir l’assemblée des assemblées remise en question suite à la tournure des événements du jour. Ils ont aussitôt joint Marie-Claude Jarrot au téléphone qui les a rassurés sur la question. En revanche, prévenue par le commissaire de l’intervention au camp du Magny, « elle ne désire pas nous octroyer un autre terrain » rapporte un GJ.

Le barnum doit être démonté d’ici une semaine, voilà la nouvelle du jour.

Jean Bernard

29 commentaires

  1. Le voilà sdf…..mais pas dans l’illégalité ! !!!!
    Une bonne décision enfin…. hélas pas prise par eux mêmes

  2. Et le campement au plessis derrière le trait d union. Il n est pas illégal. Je crois avoir lu qu’ elle autorisait uniquement celui le long de l étang

  3. pourquoi autoriser des barnums pour le ramadan en ville??? 2 poids 2 mesures qui vont peser pour les elections

  4. Ne vous inquiétez pas les GJ vous allez bien rebondir quelque part sur le bassin minier est ne pas écouter les râleur comme épicurien.

  5. Vous connaissez ma devise les amis : ne rien faire et laisser braire.
    Vous trouverez bien une solution.

    • Vous êtes têtus ça tombe bien moi aussi. Et en plus je suis fier de garder ma liberté de penser librement sans parti politique ni syndicats. Et sans insultes…..

      • Ce serait assez kafkaïen d’avoir la liberté de ne pas penser librement.
        Vous avez raison d’être fier, mais moi, je suis plus pugnace que têtu ; c’est le propre des vieux baroudeurs. Et justement quand on fait le baroud on on considère que la fierté est ce qui reste quand on a perdu l’honneur.
        Où avez-vous vu des insultes ?

      • La seule liberté que vous avez est celle d’être ignorant

  6. Bon, en ce qui concerne cette intervention des forces de l’ordre. Ils sont en pleine légalité. C’est la loi. Par contre, en France il y a des millions de gens qui sont hors la loi et qui ont des constructions de plus de 19,99 m2 ou plus de 1m80 sous toiture et qui les inquiète ? On voit bien qu’il y a une volonté de nous éradiquer nous GJs. Si Mr Castaner pense qu’en éradiquant les camps, il anéantira le mouvement, il se met le doigt dans l’œil jusqu’à s’en toucher le fond du slip. Notre camp, c’est notre cœur luttant contre les injustices. Notre camp c’est un nom, un visage et qu’on veut aider dans la fraternité. Votez, votez, votez, il faut dégager ceux qui nous méprisent. Lisez comme moi les propositions et votez selon vos convictions. Partagez !!!

    • Vous avez bien compris le fonctionnement du système : une application des lois à géométrie variable. Donnez deux ou trois coups de poing dans un casque et un bouclier, vous allez en prison, placez votre argent à l’étranger et vous allez en vacances en Corse, et si vous êtes député ou ministre, vous pouvez ne pas déclarer vos revenus, donc ne pas payer d’impôts pendant des années sans être inquiété… jusqu’à ce qu’un média bien informé donne l’information.

  7. En ce qui concerne la tenue de l’Assemblée des assemblées. A mon sens nulle raison de s’interroger. Le millier de Gilets jaunes sera ici présent pour travailler et pour se structurer dans le calme. Il consommera local. L’organisation est déjà presque au top et pour ceux qui auraient encore des doutes, il nous reste encore deux mois pour finaliser les derniers détails. Nous aurons cependant encore besoin de tous au jour J. Venez à nos AG au Magny. Perso, je ferai le ménage dans les toilettes avec mon épouse. Pour aider, n’hésitez pas à nous contacter.
    D’avance merci.

  8. Une idée pour gérer le provisoire, amis GJ, devenez collectivement musulmans (le temps du Ramadan au moins) et allez rompre le jeune au plessis chaque soir… Barnum bien placé le long du boulevard, excellentes pâtisseries orientales. débats assurés sur l’exclusion, etc… Un conseil qd même, négociez ça avec les organisateurs

  9. Que de commentaires nauséabond ! Laissez la communauté Musulmane tranquille !
    De vrais mômes capricieux « pourquoi lui il a ça ».
    Vous bénéficiez de faveurs depuis des mois alors évitez de venir pourrir ce lieu de rencontres spirituelles.
    C’est malheureux mais socialement vous êtes vraiment générateur de mépris! pas que vis à vis des riches mais aussi du peuple. C’est comme vos doigts d’honneur à l’égard des automobilistes sur le pont du Magny ou à Jeanne Rose.
    Plus je vous lis, plus je me réjouis de m’être dedouaner de votre cause,comme bcp…
    Mme Jarrot n’a même pas conscience de ce qu’elle valide…

  10. Apolitique mais bourré(e) d’idées bien arrêtées sur les uns et les autres, toutes très conventionnelles…

    • A l’Benoit , et consorts ; en termes d’idées bien arrêtées mais fausses vous vous posez là . Avec 80 % de vos propos démagogiques et pourris de fake-news . Le mouvement des GJ était parti sur des idées que tout un chacun pouvait comprendre mais après le mois de Décembre ;l’infiltration par les extrêmes de droite ou de gauche , LFI , RN a rendu ce mouvement impopulaire au possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *