Gilets jaunes – Une journée à marquer d’une pierre « jaune » au Magny

Jamais les gens ne se sont autant parlés qu’en ce samedi 24 novembre 2018. Rarement une mobilisation a fait autant plaisir à voir comme au Magny aujourd’hui. Voilà une preuve que notre société n’est pas foutue, qu’elle n’est pas celle qu’on veut nous monter à travers un prisme flouté mais bien celle à laquelle le citoyen aspire.

C’est presque une prouesse que les gilets jaunes au Magny ont réalisé car depuis le 17 novembre, le mouvement populaire Montceau/Creusot CUCM a non seulement fédéré mais a démontré aussi que dans le Bassin minier et au-delà, toutes les couches sociales, grands, petits, jeunes et moins jeunes, peuvent s’unir pour une même idée à donner à sa vie, vivre mieux et mieux ensemble ensemble.

Ce samedi, nous pouvons aisément avancer qu’au moins 800 gilets jaunes, voire plus sur toute la journée ont tenu l’échangeur du Magny sans aucun débordement notoire.

Une journée de solidarité, une journée de partage, de dialogue. Certains en avaient même la larme à l’oeil tant cette fraternité les touchait au fond du coeur.

A la nuit tombée, tous ou presque autour du feu prolongeaient ce moment. Le patron du tabac des Georgets est arrivé avec 50 litres de vin chaud. Belle journée pour les gilets jaunes. Demain, ils sont de retour.

Paris est loin. Le Magny, c’est chez nous, puisse tout de même que le message arrive jusqu’à la Capitale. A Montceau, les gilets jaunes ont été vus, seront-ils entendus ?

Jean Bernard

Un commentaire

  1. En tout cas on ne pourra pas dire que vous ne soutenez pas le mouvement. Ah oui vous n’êtes pas un média indépendant cela commence à se voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *