Gilets jaunes – Un programme copieux

LA REUNION AVEC LES MAIRES MAINTENUE.

Avant de vous laisser prendre connaissance du programme élaboré par les gilets jaunes du Magny pour ce samedu 26 et dimanche 27 janvier 2019, revenons sur la réunion qui doit avoir lieu précisément ce samedi au gymnase Saint-Exupéry à Montceau-les-Mines à 14h.

Pour que chacun comprenne, cette rencontre avec les maires du Brionnais, de l’Autunois et de la communauté urbaine Creusot-Montceau, est une demande des gilets jaunes du Magny faite à Marie-Claude Jarrot. « Je ne suis pas l’organisatrice de la réunion, j’ai informé mes collègues maires » précise-t-elle. « J’ai compris que cette réunion énervait certains. Personnellement, je n’ai pas d’enjeu, le seul est de faire remonter les informations ».

Reste à savoir si effectivement les maires (environ 200) seront au rendez-vous. « Les maires viennent ou ne viennent pas, moi je serai là » ajoute Marie-Claude Jarrot.

Dans le contexte actuel avec les prises de position notamment du maire de Saint-Vallier (lire par ailleurs), il se disait au sein des gilets jaunes que la réunion « était morte ». Elle est toujours maintenue.

Jean Bernard

 

Samedi 26 janvier 2019

8h30 : A la salle du Magny, venez prendre un café et débattre avec nous sur les sujets qu’il vous plaira, l’équipe se tient également à votre disposition pour échanger ensemble sur l’évolution du mouvement. Nous en profiterons également pour prendre les inscriptions sur l’événement national de la chaine humaine qui aura lieu le lendemain ainsi que l’organisation des bus que nous mettrons en place afin de nous rendre à Macon le 02 février pour un grand rassemblement de gilets jaunes de toute la région.

12h00 : Pic-Nic à midi sur le camp au-dessus du terrain de foot du Magny, chacun peut amener quelque chose pour participer, boissons sans alcool uniquement.

14h00 : Marche des handicapés, départ devant pôle emploi. Les gilets jaunes dénoncent la diminution des droits des personnes handicapées et vous invitent à participer à une marche dans la ville de Montceau. Le parcours passera devant les principaux établissements publics de la ville, venez avec vos revendications, pancartes, et surtout venez nombreux !

Dimanche 27 janvier 2019

10h à 12h : Chaîne humaine, événement national. Il vous suffit de vous rendre à l’un des points suivants pour participer.

Entre Toulon-sur-Arroux et Montceau-les-Mines :

  • Toulon sur Arroux, place de la Mairie

  • St Berain sous Sanvignes, croisement D57/Le bourg

  • Montceau les Mines, Place Malraux du côté de l’Entreprise Chausson

Entre Montceau les Mines et Montchanin :

  • Montceau les Mines, Place Malraux du côté de l’Entreprise Chausson

  • Blanzy, levée du canal au niveau la Fiolle (Ent. Michelin)

  • Montchanin, pont des Morands levée du canal

  • Montchanin, Rond-point Jeanne Rose

Les Gilets jaunes du Magny vous attendent, en espérant vous faire passer d’agréables moment.

Site Facebook : https://www.facebook.com/groups/1067788636729213/

Chaine : https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2226084434328949&id=100007822419702

2 commentaires

  1. Bravo les Gilets jaune, j’y serai demain… On tient le bon bout ! Et ne vous en faites pas pour le ratage de la réu des maires, ça nous apprendra à garder nos distances avec les politicien(ne)s…

  2. Où sont passés Marcuse et Copernic qui nous inondaient de leurs belles paroles? Ils ne sont plus dans la région ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *