Gilets jaunes – Retour sur les événements de samedi dernier

Communiqué des gilets jaunes du Magny – Lors de l’assemblée générale qui s’est tenue le 13 février 2019 à la salle du Magny, nous avons souhaité revenir sur les évènements qui se sont déroulés au Centre Leclerc de Montceau-les-Mines le samedi 9 février.

Suite à ce qui a été rapporté par la presse, nous tenons à préciser que nous condamnons fermement toute discrimination quelle qu’elle soit : racisme, antisémitisme, sexisme, LGBT-phobies, etc.

Par ailleurs, nous réprouvons de la même façon toutes les violences et en particulier la violence sociale que subissent des millions de citoyens vivant dans la précarité et la pauvreté, les violences physiques et verbales qui portent atteinte à l’intégrité des personnes et à leur dignité, les violences policières dont plusieurs d’entre nous ont été victimes.

Le mouvement des Gilets Jaunes est un mouvement de révolte sans étiquette politique, composé d’hommes et de femmes de toutes conditions sociales et économiques qui exigent une meilleure répartition des richesses afin de permettre à tous les citoyens de vivre décemment et dignement.

Nous voulons simplement redonner un sens à la devise française : Liberté, Egalité, Fraternité.

13 commentaires

  1. Ci je peut me permettre arrêter de nous casser les burnes, avec 50 c!!!!!! Vous ne le le publierais pas sans doute, mais une majorité de vos lecteurs que je connais en on plein le cul !!! De vos articles !!! Sur une minorité !!!!!!

    • Apprends déjà à écrire correctement, car je ne comprends rien à ce que tu dis et ensuite on verra.

    • Il n’y a pas que le gaz lacrymogène qui pique les yeux !
      Si je délaisse la syntaxe et la ponctuation pour ne compter que les fautes d’orthographe et de grammaire, avec une seule phrase vous auriez échoué au Certificat d’Études Primaire.
      Autant dire que vous avez largement votre place avec les Gilets jaunes qui ne rejettent pas les illettrés.
      Mais si ça peut vous rassurer, vous n’êtes pas le seul dans ce cas parmi ceux qui s’expriment ici.
      Généralement je suis plutôt indulgent dans ce domaine, mais en l’occurrence, la misère intellectuelle et la niaiserie m’en exonèrent.

  2. Et ils voudraient qu’on les croit! Mais les français en ont marre de leurs samedi à la con@

  3. Bonjour mes denigreurs de gilets jaunes!!!! Taisez-vous si les gilets jaunes vous genent Allez a la pêche!!!!

  4. En partie d’accord avec vos revendications… Mais arrêtez d’embêter pour rester poli, les personnes qui sont dans le même bateau que vous.
    Pour ce qui est des violences policières, à titre personnel et dans l’intégralité de mes connaissances, je ne connais personne qui ai subi cela gratuitement.
    Je ne crois pas un seul instant qu’en France, il y ai un policier qui parte au boulot en se disant  » Aujourdhui je vais frapper quelqu’un, juste pour rigoler et parce-que j’ai sur le dos le costume qui va bien « . Non, cela n’est jamais gratuit, ou alors c’est un grand malade qui doit se faire soigner. Ce genre de policier ne serait d’ailleurs pas admis bien longtemps par sa corporation.
    Si l’on ne veut pas devenir une « pseudo-victime » de violences policières, c’est simple, il suffit de rester dans les clous! C’est à dire agir légalement, obéir à une injonction, ne pas outrager, ne pas se rebeller, etc,etc… Que cela vous plaise ou non. C’est comme ça! Quand on les cherche, il ne faut pas se plaindre de les trouver. Heureusement d’ailleurs. Moi personnellement j’évite et jamais eu de bobo avec eux.
    Cordialement.

    • Je gage qu’Emily S serait ravie que vous ayez raison ; et le policier mis en examen à Lyon en juin 2018 pour proxénétisme aggravé c’est aussi une invention des gilets jaunes, etc.
      On peut donc dissoudre l’IGPN.

      • Mon pauvr Goliath, vous trouverez toujours un contre exemple, mais contrairement à ce que vous pensez, cela ne change rien au fonds du message de Yapadequoi.

        Il eut été également honnête de parler de toutes les infractions comisent pas les gilets jaunes. Mais bon, mémoire sélective ….

        J’ajouterai au propos de Yapadequoi, que, quand on courre sciemment un risque, il ne faut venir pleurer quand ce risque se réalise.

  5. ceci était un comite antiraciste de LFI ou du PCF ? Merci de ne pas insulter les derniers gilets jaunes qui ne sont pas d’extreme gauche, sinon pour l’egalite de tout le monde je suppose que ces gilets sont pour le regroupement de toutes les ponctions fiscales et un regroupement en une seule flat tax au taux unique pour tous ? non ? quel manque de coherence dans leur discrimination tres selective. enfin ils ne sont plus qu’une centaine à peine maintenant et avec ce genre d’article demain ils seront encore moins alors rions en

  6. A Lachaize Michel.
    Voyez vous j’adorerais aller à la pêche le samedi. Mais je n’ai pas le temps d’y aller, ni de « revendiquer’ d’ailleurs. Je bosse tout simplement. Ça peut paraître dingue pour certains, voir inimaginable, mais c’est vrai et encore plus fou c’est que je ne suis pas le seul.
    Cordialement.

  7. A Goliath
    Oui, et qui  » s’occupe du cas de ces policiers ? Pas les gilets jaunes, mais d’autres policiers.
    Cordialement.

  8. Bonjour Yapadequoi je connais un peu le travail !!! Avec 43 annees de cotisations je peux aller a la peche et je crois que j aurais du y aller plus tôt!!!!! Çà detent !!!! Vous devriez essayer!!!!!

    • A Lachaize Michel
      Cher Monsieur, pour ce qui est des cotisations au jour d’aujourd’hui je vous bat de plus d’une année. Malgré cela je bosse encore et n’ai toujours pas le temps d’aller à la pêche le samedi. Pour ce qui est de la détente, au vu du nombre de points d’exclamation que vous mettez dans vos messages , vous devriez changer de loisir. Cela ne semble pas assez relaxant pour vous. Et faite moi plaisir si vous écoutez mon conseil ne vous mettez pas à la chasse.
      Cordialement.

      Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *